[Aedes albopictus] M. Tigre (quartier)

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Pierre06
Membre confirmé

[Aedes albopictus] M. Tigre (quartier)

Message par Pierre06 »

Bonjour,

Dans ce sujet de 2011 / 2012, je vous avais présenté madame Tigre et ses sœurs. Faciles à approcher, vu que, pas du tout farouches, ce sont elles qui viennent à vous.

Pour M., c'était une autre paire de manches, vu qu'il est communément admis qu'il n'est pas hématophage. Sauf que, depuis ce soir, je me pose la question pour les 2 raisons suivantes :

- cet après-midi, toujours dans mon jardin (Cagnes-sur-Mer - 06 ; 35 m), je viens d'en "fusiller" quelques uns, qui me tournaient autour, à la raquette électrique ;

- dans ce post, Eugène cite un lien qui présente un mâle sur la peau d'un humain ; il ne pique pas, mais que fait-il là ?

En attendant, j'offre un petit scoop à la galerie : 2 vues de l'un des fusillés, photographié juste après son exécution :

Image

Pierre Gros : France : 06800 : Cagnes-surMer : 06/09/2015

Altitude : 35 m - Taille : 2,8 mm (La) & 4,5 mm (Lc)

Réf. : 148936

[im. NB17283-86]
Modifié en dernier par Pierre06 le dimanche 6 septembre 2015, 22:42, modifié 1 fois.
... Pierre.

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

M. Tigre (quartier)

Message par latique »

Bonsoir,
- dans ce post, Eugène cte un lien qui présente un mâle sur la peau d'un humain ; il ne pique pas, mais que fait-il là ?
Juste un petit bécot Pierre :)
Eugène
Pierre06
Membre confirmé

M. Tigre (quartier)

Message par Pierre06 »

Merci pour l'info (mais en est-ce vraiment une ?) et la validation de l'image. :wink:
... Pierre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »