Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Atylotus loewianus] Mme. Al ? (quartier)

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Atylotus loewianus] Mme. Al ? (quartier)

Message par Pierre06 »

Bonjour,



Hier matin (5/09), mon beau-père m'a embauché pour fouler sa vendange ; j'en ai profité pour prospecter un peu chez lui (quartier L'Hubac, Cagnes-sur-Mer - 06 ; 35 m).



Parmi les bestioles observées, il y avait ce taon isolé (Lc = 12,5 mm ; La = 9,5 mm), aux beaux yeux verts. N'ayant pris que quelques boîtes de chasse en prévision, je l'ai capturé. Photos dans l'après-midi, à la maison :



Image

Pierre Gros : France : 06800 : Cagnes-surMer : 05/09/2015

Altitude : 35 m - Taille : 9,5 mm (La) & 12,5 mm (Lc)

Réf. : 148889



Son allure me rappelant un Atylotus élevé précédemment (cf. ER.399-C), j'ai consulté les images en galerie pour ce genre et 'en arrive à la conclusion qu'il doit s'agir de la même espèce et du même sexe : Atylotus loewianus :0016:. Vous confirmez ?



À noter que, contrairement à ce qu'il m'était arrivé lors des prises de vues de la précédente, celle-ci n'a pas bronché sous les éclairs du flash.





[im. NB17236-39-45]
... Pierre.

Balises :
Avatar du membre
christoophe
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 20:13
Localisation : Luberon et Gap

Mme. Al ? (quartier)

Message par christoophe »

Oui, Atylotus loewianus :bienvu:
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Mme. Al ? (quartier)

Message par Pierre06 »

Merci pour la confirmation, Christophe. :)

Cette femelle était déjà en galerie, mais j'enchaîne avec un petit diptère mâle au nom redoutable, qui n'y est pas encore. :wink:
... Pierre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »