Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Hilara thoracica] Ils l'a ramènent moins...

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateur : latique

Vin'S
Membre confirmé

Ils l'a ramènent moins...

Message par Vin'S »

C'est justement dans les régions montagneuses/fraîches que les Empidides prospèrent le mieux, et je ne connais pas mieux la faune Suisse que la nôtre donc je ne saurais répondre exactement à ta question. La quasi-totalité des espèces françaises qu'on a à décrire viennent des Alpes (bon, c'est aussi car c'est là qu'on a le plus prospecté...).

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Il me semblait bien, j'ai mis la main sur la faune des Hilara suisses (ça existe !), mais je t'avoue que le papier est massif (presque 120 espèces) avec description de plusieurs nouvelles espèces dont il faudrait vérifier s'il n'y en a pas une qui pourrait correspondre parmi elles.
Si tu veux t'amuser, cadeau : http://www.biodiversitylibrary.org/page ... 1/mode/1up
Je ne pense pas qu'il y ait de nouvelle espèce toute jaune, mais on ne sait jamais...
Caillou
Membre confirmé

Message par Caillou »

Super, un chaleureux merci pour tes recherches et ta persévérance appréciée !
Entretemps j'avais placé la bête sur D.I. sans succès, je remonterai le sujet plus tard mais ça n'est pas bon signe...

Je vais regarder ton document à tête reposée et je donnerai mon retour prochainement.
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Je viens de tester cette belle clé version 2009 et je tombe directement sur thoracica, donc je crois qu'il n'y a presque aucun doute.
Caillou
Membre confirmé

Message par Caillou »

Parfait.
Rien d'autre à dire.

Ah si: MERCI !
Caillou
Membre confirmé

Message par Caillou »

J'avais oublié, et pas revérifié, que ce sujet avait été positivement conclu grâce à Vin'S, alors quand j'ai vu son pendant sur DI je l'ai remonté et il a également été confirmé par johnes81.
Merci aux deux !
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Merci Pierre, c'est du solide !
Eugène

Retourner vers « Diptères »