 
 Je mets des lunettes "de vieux" pour lire journaux et à l'écran au travail au moins. Mais encore toujours quand je me balade avec espoir de faire de belles découvertes.
Bref, tout cela pour dire que quand j'ai pris les photos de "cette" belle mouche blonde-rousse, je trouvais touffu et compliqué le support sur lequel elle était
 (le support global étant des ronces que le soleil couchant arrosait encore de ses derniers rayons).
 (le support global étant des ronces que le soleil couchant arrosait encore de ses derniers rayons).C'est uniquement la photo exposée à l'écran de mon ordinateur que je me suis rendu compte que la touffe était Madame - si je puis me permettre l'expression - et qu'avec son petit ami, ils étaient bien occupés.
Le mâle, enfin le spécimen blond-roux ici que je suppose être le mâle, devait faire au jugé dans les 6-7 mm je pense, et donc l'autre un peu moins.
Ses P1 sont impressionnantes.
Où chercher ces belles bêtes s'il-vous-plait ?

Bobabar : France : Cergy : 95000 : 13/4/2015
Altitude : 100 m - Taille : 7 mm environ pour le spécimen roux
Réf. : 138492




 
 



 Violée après sa mort, si ça c'est pas triste! (ceci dit, on pourrait se dire que c'est mieux qu'avant, j'imagine que c'est très discutable
 Violée après sa mort, si ça c'est pas triste! (ceci dit, on pourrait se dire que c'est mieux qu'avant, j'imagine que c'est très discutable   )
 )
