En voici un aux yeux rouges, (assez imposant, presque le double d'Eristalis qui butinait à proximité !) que je n'ai pas trouvé dans la galerie. Quelqu'un aurait il une idée de l'identité de cet individu ?
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. DAC)
Effectivement ça ressemble à Philipomyia mais ce dernier a les yeux verts et je ne vois pas cette bande blanche qui sépare les yeux. Peut être bien de la famille quand même...
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. DAC)
La couleur des yeux des taons est très variable en fonction de l'incidence de la lumière.
Tu as une femelle de Philipomyia aprica sur DI où l'on voit très bien la variation de la couleur des yeux.
J'ai remarqué que les individus frais de Philipomyia aprica ont les yeux verts brillants et les plus vieux où l'usure par les intempéries, les individus avaient des yeux rouges mats.
C'est bien Philipomyia aprica.