Il eut fallu poster dans la rubrique "Qu'est-ce que c'est ? Aucune idée ... / Ceux qu'on ne sait pas où placer"
Un modérateur déplacera le sujet.
On voit seulement une paire d'aile. C'est donc un Diptère. L'abdomen pointu à l'apex nous indique qu'il s'agit d'une femelle. La grande taille et la forme générale avec ces grands pattes nous oriente vers la famille des Tipulidae à mon avis.
Je suis du même avis : à déplacer chez les Diptera
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il eut fallu poster dans la rubrique "Qu'est-ce que c'est ? Aucune idée ... / Ceux qu'on ne sait pas où placer"
Un modérateur déplacera le sujet.
On voit seulement une paire d'aile. C'est donc un Diptère. L'abdomen pointu à l'apex nous indique qu'il s'agit d'une femelle. La grande taille et la forme générale avec ces grands pattes nous oriente vers la famille des Tipulidae à mon avis.
sans l'ombre d'un doute, c'est un Tipulidae
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
[Ctenophora pectinicornis] connaissez vous ce bel insecte
Messagepar nataiga »
Merci bcp de vos reponses, je ne connais rien aux insectes mais j'adore les prendre en photo, à l'oeil nu on ne voit pas tous leurs jolis details.
Dame nature est merveilleuse
:-)
nat