Je me permets de vous solliciter car je subis depuis quelques années mais de façon plus violente cette année (hiver pluvieux?) une invasion d'insectes ailés d'une taille de 3 mm environ. Ils attaquent principalement à la tombée de la nuit.
Mon environnement est le suivant : zone humide d'eau stagnantes potentiellement chargée de polluants (azote), et des eaux vives d'un débit approchant les 0,001 m3/s (un petit ruisseau). En prairie et petit sous bois.
Je suis dans le Morbihan, proche d'une zone humide (fond de la rivière d'auray), et a 10 km de la côte atlantique.
Je possède 2 chèvres, 2 moutons, et des poules.
Ces insectes sont en nombre conséquent formant de petites nuées et attaquent indistinctement humains et animaux. Le résultat de la piqure donne un bouton de type moustique qui démange. Le bouton semble plus petit, moins gonflé que les habituels boutons de moustiques mais je ne suis peut être pas tes objectif car je n ai jamais vu d'aussi petits moustiques.
J'ai regardé les simulies sur Google mais ça ne semble pas exactement être ça non plus...
Je joins une photo selon les modalités indiquées en espérant que ce soit suffisant en terme de définition.
Merci beaucoup

Galopin : France : Brec'h : 56400 : 1/4/2014
Altitude : 25 m - Taille : 3
Réf. : 116975