microlimace beige à tête de Cerotelion - ER.669
par Pierre06 » vendredi 14 mars 2014, 9:41
@ Pierre (Caillou) - Merci pour l'info, mais je ne suis pas inscrit sur DI et pas non plus très à l'aise en anglais. donc, si toi ou quelqu'un d'autre veut bien faire ça pour moi / nous, merci à toi / lui.
@ Valentin - Hier je t'aurais répondu que non, mais ce matin, elle a effectivement changé de couleur ; mais c'est un bon signe car ce sont les ailes qui s'assombrissent et assez étonnamment, on distingue la nervation ; du coup, ça risque d'aller très vite. J'ai fait un photo avant de partir au boulot et je devrais publier le sujet dans le WE. Mais il est probable que ce n'est pas la même espèce que celle-ci, car la nymphe fait 3,8 mm (contre 2,8 pour celle-ci) ; par ailleurs, je n'ai pas encore regardé s'il y a des imagos à ailes sombres chez les Mycetophilidés.
@ PierreD - J'ai commencé à engranger les photos en galerie ; mais, pour ne pas charger abusivement, je pense grouper les dernières (évolution finale de la nymphe) dans un composite, sauf si tu penses que ça vaut le coup de continuer à séparer les étapes.
... Pierre.
Balises :