Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hybomitra muehlfeldi] Hybomitra ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Hybomitra muehlfeldi] Hybomitra ?

Message par pierred »

Bonsoir,

C'est simple : on veut tout.
Et on veut que les nouvelles images remplacent les anciennes dans les messages.
C'est la peine infligée à ceux qui ne mettent pas directement leurs photos dans la galerie...
Pierre D.

Balises :
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

[Hybomitra muehlfeldi] Hybomitra ?

Message par Prinobius »

clovis a écrit :Comment te les es tu procuré? Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur internet :evil:
J'ai emprunté le livre et scanné le tout, je me fait mes traduction que je rajoute sur mes pdf, car je n'ai pas scanné le livre sur un seul document mais divisé en 11 documents : L'intro jusqu'à la clé des genres, la clé des genres, chaque genre en suite, parfois deux ou trois genres ensemble (les plus petits en nombre d'espèces).
pierred a écrit :Bonsoir,

C'est simple : on veut tout.
Et on veut que les nouvelles images remplacent les anciennes dans les messages.
C'est la peine infligée à ceux qui ne mettent pas directement leurs photos dans la galerie...
Etant respectueux du travail de chacun, je ne veux pas surcharger le travail des modos galerie, donc quand j'arrive à une détermination je charge dans la galerie mes photos dans leur format d'origine avec tout les renseignements et nomenclature, le modo n'a plus qu'à validé et ranger. Je n'aime pas laissé une photo sans nom utile pour personne, ça sera fait lundi
@+ Philippe
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Hybomitra ?

Message par Prinobius »

christoophe a écrit :Les lobes notopleuraux sont clairs donc j'élimine bimaculata, ils le sont chez muehlfeldi.
Il y a un critère bien visible sur le sternite 2, une tache antérieure ronde avec un prolongement vers la marge postérieure. Dans le groupe bimaculata seule la femelle muehlfeldi possède cette tache particulière.
Il te reste à vérifier la forme de la plaque subgénitale.
Jamais citée pour Genève, d'où mon hésitation, mais comme je l'avais dis pour mon premier Tabanidae, le dernier travail sur ces derniers date de 1945, rien d'étonnant donc que la liste s'allonge.
Je vérifierais la plaque pour un avoir le cœur net, et un post complet :wink:
@+ Philippe
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

[Hybomitra muehlfeldi] Hybomitra ?

Message par Prinobius »

Une dernière photo avec les détails permettant la détermination



Image

prinobius : Suisse : Collex-Bossy : 1239 : 4/7/2013

Altitude : 454 m - Taille : 13.8mm

Réf. : 109320
@+ Philippe
Avatar du membre
christoophe
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 20:13
Localisation : Luberon et Gap

Hybomitra ?

Message par christoophe »

clovis a écrit :
Prinobius a écrit :Voilà, j'ai mes copies, magnifiques dessins.
Comment te les es tu procuré? Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur internet :evil:
Ce montage est plus parlant que les magnifiques dessins :D
Il faut être patient, je l'ai cherché longtemps et puis un jour j'en ai trouvé deux en vente.
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

[Hybomitra muehlfeldi] Hybomitra ?

Message par clovis »

christoophe a écrit :Il faut être patient, je l'ai cherché longtemps et puis un jour j'en ai trouvé deux en vente.
je te prend l'autre :mrgreen:
Le pire c'est que j'en avais trouvé un pas cher l'année dernière? mais j'avais pas les fonds... :cry:

Retourner vers « Diptères »