Alors voilà, je suis actuellement en vacances dans une maison, dans le coeur du Var perdue au milieu des oliviers, pins et autres broussailles. Plutôt habituée à croiser diverses bêbêtes plus ou moins sympathiques allant du moustique jusqu'au sanglier en passant par les sauterelles, iules, taons, scorpions, scolopendres, tarentes et j'en passe..( je m'excuse de ne pas connaître les noms scientifiques associés d'ailleurs), j'ai fais face pas plus tard qu'hier à un insecte de petite taille au comportement étrange et dont je ne sais absolument rien. Et c'est donc pour cette raison que je suis venue vous voir, afin d'en discuter avec vous.
C'est en m'occupant de mon chat que j'ai découvert l'insecte posé sur son pelage. J'ai d'abord cru à une tique, pour me rendre compte très vite que non. Il était brun, avec des ailes et une tache claire à la
Voici le petit joueur avec une pièce de 1 centime d'euro pour vous donner une idée de la taille (désolée pour la qualité photo, il faut définitivement que j'investisse dans un objectif macro...) Je l'ai hébergé sur un autre site, étant donné que je n'était pas sûre d'être dans les tailles pour la galerie. C'est donc une miniature que voilà.
En espérant que vous puissiez m'aider :-)

Altitude : 200m - Taille : 8/10 mm