Bonjour,
J'aimerais bien avoir votre avis sur ma bestiole, que j'ai identifié comme étant Xanthogramma pedissequum, quelques détails pour confirmer mon choix : tibias et tarses postérieurs bruns, pattes avant jaunes, face jaune et front jaune également. Qu'en pensez-vous ? Merci.
Patdec
Patrick Decreus : France : Noisy-le-Sec : 93130 : 24/8/2012
Altitude : 64 m - Taille : 12 mm Réf. : 96035
clovis a écrit :Je pense qu'il faudrait une vue latérale pour écarter dives.
Qu'est-ce qu'il a de spécial le X. dives ; Ni Verlinden, ni Van Veen, ni Dussaix n'en parle.
J'ai relu le post de Jérémie et je ne suis pas plus avancé
latique a écrit :Qu'est-ce qu'il a de spécial le X. dives ; Ni Verlinden, ni Van Veen, ni Dussaix n'en parle.
C'est une espèce décrite récemment (il y a eu une révision du genre et celle ci a été réhabilité). Il a moins de bandes grises sur la membrane entre les tergites et sternites.
Oui, j'ai lu ça mais je n'ai toujours pas trop compris ce que sont ces bandes grises.
Cela dit, je crois qu'on en a déjà parlé, mais je ne vois pas bien l'intérêt de déterminer avec une espèce double !
Mais bon...
Ca permet d'affiner la détermination, par exemple en te répondant j'ai cherché où l'on avait déjà parlé des différences entre ces deux espèces, et chercher les post nommés ainsi m'a parmi de trouver plus vite, que si j'avais dû chercher dans tous les sp qui n'ont rien a voir.
Pour les bandes grises, je t'avouerai que j'attend d'en avoir un en main...