[Azelia monodactyla] Toute petite mouche noire et grise sur fleur jaune
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
J'ai mis le nom de la mouche dans la description et mis le nom en anglais de mon sujet dans le titre mais même rejet au moment de la photo. Y'a quéquchose qui coince. Pas de souci, j'attends le passage de mon fils, costaud en informatique, pour tenter de résoudre le problème.
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Tu as vérifié que ta photo est dans les clous : nom de fichier exempt de certains signes, pas de majuscules, poids en octets (≤ 200 ko) ?
Eugène
-
- Membre confirmé
Ma photo n'est pas trop lourde (j'ai vérifié) et j'ai éliminé les majuscules. J'ai lu attentivement les consignes de DI et "NOT in the title", à mon avis, ne concerne pas le nom de l'insecte mais l'écriture en italique (qui doit être utilisée pour le nom de l'insecte dans la description mais pas dans le titre). Malgré tout, en suivant toutes ces consignes à la lettre, j'en suis toujours avec "your photo could not be submitted". Je vais faire un petit break !
-
Le refus advient au téléchargement de la photo ou au moment d'envoyer ?
Eugène
-
- Membre confirmé
Le téléchargement de la photo se passe bien, c'est quand je clique sur "submit" que tout se gâte. Demain, puisque P. Beuk m'avait laissé un message souhaitant que j'envoie deux photos dans la galerie, j'ai envie de lui faire part de ma difficulté, qu'en penses-tu ?
-
Je t'envoie un MP
Eugène
-
- Membre confirmé
Bonjour à tous,
Le hasard des choses est parfois étonnant. Je suis en vacance pendant depuis le 15 août et je ne suis pas passé sur le forum depuis ce jour, ou juste en coup de vent .... par contre j'ai pas mal prospecté dans mon coin (sud Finistère) pendant ces deux dernières semaines. En ce début de semaine je me suis mis à identifier mes captures. Pour un de mes spécimens de muscidae que j'ai identifié avec la version 2002 de "Muscidae of centrale Europe" de Gregor & al que j'ai en pdf, je trouve sur Azelia monodactyla. Ne connaissant pas cette espèce, je me lance dans quelques recherches bibliographiques en commençant comme d'habitude par ici .... et je tombe sur ce sujet que je lis avec grand intérêt tout comme celui de Diptera info !
Je vous joins la photo d'un spécimen capturé vendredi dernier. Il s'agit dutarse médian sur lequel on vois la frange de soie sur la face ventrale du troisième article cité dans le papier de Nikita.

Pierre-Yves GLOAGUEN : France : Confort Meilars : 29790 : 30/08/2019
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 239227
Je rajoute cette photo au sujet de diptera info pour savoir ce qu'en pense Nikita.
P-Y
Le hasard des choses est parfois étonnant. Je suis en vacance pendant depuis le 15 août et je ne suis pas passé sur le forum depuis ce jour, ou juste en coup de vent .... par contre j'ai pas mal prospecté dans mon coin (sud Finistère) pendant ces deux dernières semaines. En ce début de semaine je me suis mis à identifier mes captures. Pour un de mes spécimens de muscidae que j'ai identifié avec la version 2002 de "Muscidae of centrale Europe" de Gregor & al que j'ai en pdf, je trouve sur Azelia monodactyla. Ne connaissant pas cette espèce, je me lance dans quelques recherches bibliographiques en commençant comme d'habitude par ici .... et je tombe sur ce sujet que je lis avec grand intérêt tout comme celui de Diptera info !
Je vous joins la photo d'un spécimen capturé vendredi dernier. Il s'agit du

Pierre-Yves GLOAGUEN : France : Confort Meilars : 29790 : 30/08/2019
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 239227
Je rajoute cette photo au sujet de diptera info pour savoir ce qu'en pense Nikita.
P-Y

Modifié en dernier par pygloa le samedi 29 octobre 2022, 21:41, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Bonjour Pierre-Yves,
Voilà qui est vraiment étonnant en effet et, bien sûr, passionnant. Et on la voit vraiment bien sur ta photo this famous claw ! Nikita aura sûrement un avis éclairé sur le sujet, Eugène aussi ! Dominique
Voilà qui est vraiment étonnant en effet et, bien sûr, passionnant. Et on la voit vraiment bien sur ta photo this famous claw ! Nikita aura sûrement un avis éclairé sur le sujet, Eugène aussi ! Dominique
-
Nikita a confirmé.
Eugène
-
Ta mouche a accédé à la galerie de DI : https://diptera.info/photogallery.php?album_id=29
Eugène