bonjour,
merci d'être allé cherché des infos sur Di
je note:
Terellia (Cerajocera) tussilaginis (Fabricius 1775)
[Terellia (Cerajocera) tussilaginis] blond(e) aux yeux verts
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
quelques bêtes par ci par là.
Balises :
-
- Webmestre galerie
blond(e) aux yeux verts
Traduction :Valery Korneyev a écrit :"In general, my division (Korneyev 1985) based on genital characters has been accepted in the HBook for ID British Insects (White 1988), Insecta Helvetica (Merz 1994) and Nederlandse boorvliegen (Smit 2010), the most comprehensive European keys to fruit fly species.
Orellia possesses 2 shining black spots on the transverse suture of the mesonotum and long lobe of the cubital cell,
Chaetostomella and Chaetorellia have unpaired black spot on the tip of the scutellum (as on your last picture)
Terellia (incl. Cerajocera) has none of those characters (and apparently is a paraphyletic aggregation)"
En général, ma division (Korneyev 1985) fondée sur les caractères génitaux a été acceptée dans le Manuel d'identification des insectes britanniques (White 1988), Insecta Helvetica (Merz 1994) et Tephritidae néerlandais (Smit 2010), les clefs européennes les plus complètes des espèces de Tephritidae.
Orellia possède deux points noirs brillants sur la
Chaetostomella et Chaetorellia possèdent un point noir isolé à la pointe du
Terellia (y compris Cerajocera) ne possède auxun de ces caractères (et constitue apparemment une agrégation
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Grand merci
Je bloquais sur "have unpaired black spot"

Je bloquais sur "have unpaired black spot"