Je n'ai pas fait de remarques sur les deux autres liens mais mettre en doute l'affirmation d'Oosterbroek sur la biologie des Anthomyiidae est un peu osé.
Quand à l'expérience personnelle il faut bien que tu la confirmes par des avis autorisés et tu ne vas pas expérimenter personnellement tous les Ordres !
[Anthomyia procellaris] Anthomyia procellaris à fines taches ?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
Eugène
Balises :
-
- Membre confirmé
Je n'ai guère ni les moyens ni le temps de faire des expériences pour savoir le comment et je ne mets nullement en doute l'affirmation de Mr Oosterbroek,je dis simplement que je ne suis pas sûr que les autres aient tort. Je ne connais pas les études de Mr Oosterbroek, s'il a étudié toutes les espèces ou non ? Peut-être peux-tu me répondre sur ce point ? On trouve un article sur le sujet dans Researchgate,en voici le titre,je n'ai pas lu l'article
https://www.researchgate.net/publicatio ... s_of_Birds
https://www.researchgate.net/publicatio ... s_of_Birds
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
-
L'article n'est pas accessible directement, j'en ai fait la demande.
EDIT.Je suis allé relire mon Oosterbroek, et au temps pour moi, il y a effectivement des larves qui sont saprophages dans divers habitats (nids d'oiseaux, déjections...).
EDIT.Je suis allé relire mon Oosterbroek, et au temps pour moi, il y a effectivement des larves qui sont saprophages dans divers habitats (nids d'oiseaux, déjections...).
Eugène
-
- Membre confirmé
J'espère qu'il est gratuit ! Tu peux lire les citations qui suivent l'article,la première en espagnol et la seconde en français. Je peux te traduire la première si tu veut.
Ajouté moins d'une heure après :phytophages alors que d'autres sont prédateurs ? Peut-être que certaines larves des Anthomyidae sont mineuses et d'autres se nourrissent d'excréments et autres substances ?
Ajouté moins d'une heure après :
Certaines larves ? Pas toutes alors si je comprends bien ? C'est peut-être comme chez certains insectes de la même famille,je pense entre autres aux Miridae dont certains sontlatique a écrit : samedi 19 août 2023, 17:47 L'article n'est pas accessible directement, j'en ai fait la demande.
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
-
Oui, voilà ce qu'en dit Pjotr :
"Les larves de beaucoup de genres sontphytophages , certaines, mineuses de feuilles. Parallèlement nombres d'espèces sont saprophages dans divers habitats (excréments, nids d'oiseaux, etc.) Les espèces phytophages ont un impact économique, comme beaucoup d'espèces de Delia qui causent des dommages aux oignons, haricots et autres légumes. Quelques espèces sont saprophages ou ont des larves qui vivent dans des champignons ou comme parasites d'autres insectes."
"Les larves de beaucoup de genres sont
Eugène