Au final, j'ai bien envie de miser sur une autre
Spelobia très convaincant aussi pour l'
aile et le
tibia :
clunipes. Il me semble même qu'il est même juste un tout petit peu plus proche ce tibia, à un poil près littéralement, mais ce n'est peut-être pas un critère permettant de séparer ces deux-là.
La présentation des photos de face avec des couleurs un peu différentes entre
l'un et
l'autre, et le nom
rufilabris laissent à penser qu'il y a un critère pile de ce côté face. C'est rageant d'avoir bêtement perdu mon spécimen, et je n'ai pas de vue idéale (d'autant qu'il y avait un genre de structure artefactuelle, j'avais cru à une bulle d'air, mais ce n'est pas ça, plutôt une fibre quelconque, juste au mauvais endroit.) Mais quand même, ce que j'arrive à sortir me donne l'impression d'aller dans le sens de
clunipes, c'est à dire avec la
base du front rousse contrastant avec le reste de la tête noire (critère qui semble commun au deux espèces), mais contrastant aussi avec le
labre aussi, plus sombre (alors qu'il semble vraiment ressortir plus coloré chez le bien nommé
rufilabris).
Evidmment, ce sont des supputations, mais ce qui est sûr c'est que le jizz est là aussi, les couleurs... On doit vraiment avoir mis dans le mille au moins pour le genre.

Luc Bettinelli : France : Saint-Germain : 70200 : 02/03/2023
Altitude : 337 m - Taille : 3-4 mm
Réf. : 318857