[Machaerium maritimae] Larves de Rhagionidae en zone intertidale ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

latique
Animateur—Admin-galerie

Larves de Rhagionidae en zone intertidale ?

Message par latique »

C'est fait !
@ Patrick, tu peux préciser la famille dans le [titre] pour faire plaisir au charmant auteur ?
Eugène

Balises :
Gérard Breton
Membre

Larves de Rhagionidae en zone intertidale ?

Message par Gérard Breton »

Bonsoir à tous,

La légende de photos a été modifiée, l'identification Machaerium maritime étant très probable. Merci donc pour cette aide à la bonne identification de cette larve de Dolichopodidae.

Cordialement

Gérard Breton
Gérard Breton
Membre

Bonjour à tous,

Un administratuer a modifié la fiche des trois photos publiées dans un post précédent de ce fil et a attribué la larve de Dolichopodidae à Machaerium maritimae avec un coefficient de confidentialité de 3.

Je le remercie beaucoup pour cette proposition d'identification. J'avais dans un premier temps écarté cette hypothèse au motif que M maritimae fréquente surtout les slikkes et les espaces vaseux (Parent, Faune de France) , l'Aphrosylus que j'avais suggéré étant inféodé aux rochers intertidaux couverts de balanes (Roubaud, 1903), ce qui me semblait plus proche du milieu dans lequel j'avais recueilli cette larve.

Encore merci pour ce coup de main apprécié pour faire avancer cette identification,

Cordialement

Gérard Breton
Gérard Breton
Membre

Re-bonjour,

1) Merci à Latique pour le "charmant auteur" .

2) Je vais essayer de trouver une copie de l'article de Penn ar bed cité par Ronanbriac, et merci au livre qui s'est ouvert à la bonne page ! Les bouquins s'ouvrent toujours aux pages les plus lues, dit-on.

Encore merci.

Gérard Breton

Retourner vers « Diptères »