[Rhingia rostrata] R rostrata

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

latique
Animateur—Admin-galerie

R rostrata

Message par latique »

Bonjour,

Après avoir rendu visite à tous les R. rostrata du net je crois qu'il y a peu de doutes même si tous les critères ne sont pas visibles sur la photo 82951. Voir entre autre : http://www.bioimages.org.uk/html/r165178.htm

Pas de problèmes non plus (pour moi) sur le second cliché. Ce qui me gène c'est que ce n'est probablement pas le même individu, et que c'est gênant pour la cohérence du fil.
Modifié en dernier par latique le samedi 20 octobre 2012, 15:25, modifié 1 fois.
Eugène

Balises :
clovis
Membre confirmé

R rostrata

Message par clovis »

Superbe. En effet peu de doutes :D
latique a écrit :Ce qui me gène c'est que ce n'est probablement pas le même individu, et que c'est gênant pour la cohérence du fil.
Je vois ce que tu veux dire, mais on est d'accord que la première et la deuxième photo sont bien R rostrata. Donc ça ne pose pas de problème.
Papet
Membre

R rostrata

Message par Papet »

Pour la cohérence du fil , je suis d'accord avec toi ! et sur le principe
Mais
- Je n'avais pas d'autre solution
- La ressemblance entre les deux individus est vraiment trés forte ( autrement je n'aurai pas proposé cette image)
latique
Animateur—Admin-galerie

R rostrata

Message par latique »

Clovis a écrit :
... mais on est d'accord que la première et la deuxième photo sont bien R rostrata
Pour moi oui, ça n'est pas campestris et encore moins borealis, alors, ne serait-ce que par élimination, il n'y a pas d'autres choix à ma connaissance.
Eugène

Retourner vers « Diptères »