dele84 a écrit :En tout cas, merci à tous les deux de vous donner tant de mal (à moins que ce ne soit du plaisir) pour essayer d'identifier ces tipules.
Moi ça m'amuse plutôt, mon jardin est un peu vide en se moment (enfin il y a de l'herbe ) donc je me raccroche à ce que je peux
Voici le crop sur les antennes de la 66576. C'est pas joli-joli et ça va faire tache dans la galerie.
Bernard DELEFOSSE : France : Valréas : 84600 : 3 5 2010
Altitude : 350 m - Taille : 20 mm Réf. : 66584
clovis a écrit :voilà un hébergeur extérieur si tu veux: [Lien brisé]
Je connais et j'ai déjà essayé. J'ai réussi à y mettre quelques photos. Mais, ensuite, je n'arrive pas à les récupérer pour m'en servir dans le forum. C'est écrit en anglais et ça me rebute. J'ai donc abandonné.
dele84 a écrit :Je connais et j'ai déjà essayé. J'ai réussi à y mettre quelques photos. Mais, ensuite, je n'arrive pas à les récupérer pour m'en servir dans le forum. C'est écrit en anglais et ça me rebute. J'ai donc abandonné.
ben t'en met une et tu copie le lien qui est proposé (n'en met pas plusieurs d'un coup, j'ai déjà fais ça et moi non plus j'arrivais pas a les retrouver )
Je reste sur mon idée de bullata (tu trouve quoi matthieu?)
C'est vrai qu'avec la clé de Pierre, pour chaque critère, je reste sur des impressions... bien floues, sans aucune certitude ...lunata, cava, bullata ...pas d'avis tranché pour moi
clovis a écrit :
Je reste sur mon idée de bullata (tu trouve quoi matthieu?)
Désolé, je n'avais pas vu ton message; tu as raison, T.bullata est une bonne piste à mon avis, mais j'ai eu trop d'hésitations dans la clé pour affirmer quoique ce soit
moi c'est le critère sur les lignes dorso médiane du thorax qui m'embête! Et le critère pour T limitata qui est très flou!
Mais bon, je m'en sort mieux que d'habitude, je n'hésite qu'entre trois espècse, contre la bonne dizaine de d'habitude