Bébert a écrit :Par contre s'il y a un critère qui dit "antennes floues" vas y c'est lui

Pour l'instant j'aime bien le genre Limnophila, mais je cherche encore
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
Bébert a écrit :Par contre s'il y a un critère qui dit "antennes floues" vas y c'est lui
Ah ben forcément....clovis a écrit :limoniidae
attend, tu me fait peur, il y aurais pas une ax courte caché dans le reflet? (pitié, me dit pas oui, ça fait une heure que je cherche au mauvais endroit sinonBébert a écrit :Ah ben forcément....clovis a écrit :limoniidae
Moi je serai toi je changerai de famille
Tollet R. Contribution à l'étude des Diptères cavernicoles des grottes d'Italie et de Suisse a écrit :Trichocera regelationis (Linné).
Encore d'après R. LERCTH, ce Trichocera est un élément habituel de la faune des entrées et ne paraît pas se reproduire dans cet
habitat. Il a également été cité d'un grand nombre de cavernes européennes. Sa distribution géographique dans les grottes comprend les pays suivants : l'Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, la France, la Hongrie, l'Italie et la Tchécoslovaquie.
Matile L. Encyclopedia Biospeologica Diptera a écrit :Trichocera maculipennis (Meigen) est un Trichoceridae souvent commun à tous les stades dans les grottes à guano de l'Europe occidentale, mais la larve utilise toute matière organique disponible. L'espèce est répandue aussi dans le milieu épigé, particulièrement en Europe du Nord; comme la précédente, elle est adaptée au froid (PLACHTER, 1983) et a été découverte (larves et imagos) dans une grotte glacée de l'ex-Yougoslavie située à 2450 m d'altitude (NOVAK et KUSTOR.. 1983). Les essaims de mâles par lesquels les Trichocera se font remarquer en hiver à l'extérieur ne se forment plus en milieu obscur, à haute hygrométrie et basse température; les larves sont strictement photonégatives. T. regelationis L., moins fréquent sous terre, montre sensiblement les mêmes caractères et d'après PLACHTER ces deux espèces sont préadaptées à la vie cavernicole.