[Volucella pellucens] Deux pour le prix d'un !

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Nicky
Membre

Deux pour le prix d'un !

Message par Nicky »

guenille a écrit :Nicky, quand tu auras appris à te satisfaire d'un X.sp tu auras fait le pas le plus dur :wink:
Sapristi ! Le leçon !!!
Je râle mais je ne mords pas :lol:
Je vous apprécie, ceux qui gentillement me répondent ! Je suis très contente d'avoir découvert ce forum. Je ne suis sans doute pas du genre très zen mais ça viendra ! :wink:
Merci !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!

Balises :
Nicky
Membre

Deux pour le prix d'un !

Message par Nicky »

pierred a écrit :Nicky,

Cependant, si tu vois un couple en copulation avec des genitalia de couleur rouge, on revient dans le domaine de l'identifiable.
Et on arrive à trouver ça...
Tu rigoles ! J'ai raté deux piérides occupés à copuler ! Ce fut trop berf !!! Et moi, manque de réflexes !!! Et l'an dernier, j'ai surpris Monsieur Epeire cherchant à séduire Madame Epeire! Quel jeu ! j'ai mitraillé ... pour m'apercevoir, plus tard que pratiquement toutes mes photos étaient floues !!! On ne peut pas dire que ce sont des erreurs de jeunesse !!!

De toute façon, mon matériel n'est pas assez performant pour prendre des photos exceptionnelles.
Je suis une "amatrice" qui aborde des sujets qu'elle ne connaît pas. Mais j'aime ça ! Avec le temps, je vais m'améliorer.
Merci !
Nicky
Yann Loscoat
(†)

Deux pour le prix d'un !

Message par Yann Loscoat »

Nicky a écrit : De toute façon, mon matériel n'est pas assez performant pour prendre des photos exceptionnelles.

La qualité de ta photo est tout à fait correcte de mon point de vue :)
Sur ce post ce sera Volucella pellucens qui sera retenu , ce qui te permet de faire la connaissance d' une des règles d' or du forum: " une espèce par sujet " :wink:
Yann
fz28 + M 250
Nicky
Membre

Deux pour le prix d'un !

Message par Nicky »

Yann Loscoat a écrit :
Nicky a écrit : De toute façon, mon matériel n'est pas assez performant pour prendre des photos exceptionnelles.

La qualité de ta photo est tout à fait correcte de mon point de vue :)
Sur ce post ce sera Volucella pellucens qui sera retenu , ce qui te permet de faire la connaissance d' une des règles d' or du forum: " une espèce par sujet " :wink:
Contente de savoir que la qualité de ma photo est correcte.
J'ai un petit Canon IXUS 970 IS 10.0 MEGA PIXELS avec fonction MACRO. Mais, sur le vif, ce n'est quand même pas facile !
J'ai fait quelques très belles photos, et à côté, des tas qui sont floues.

Une espèce par sujet, ce qui est logique ... mais la tentation fut trop forte, le contraste entre les deux ...
Nicky
pierred
Webmestre galerie

Deux pour le prix d'un !

Message par pierred »

Nicky,

Autre chose : ne mets dans la galerie que des photos dont tu as envie de discuter sur le forum. Sinon, ça fait trop de travail pour les administrateurs avec des photos en attente dont on ne sait pas quoi faire.
Pierre D.
Nicky
Membre

Deux pour le prix d'un !

Message par Nicky »

pierred a écrit :Nicky,

Autre chose : ne mets dans la galerie que des photos dont tu as envie de discuter sur le forum. Sinon, ça fait trop de travail pour les administrateurs avec des photos en attente dont on ne sait pas quoi faire.
Le problème c'est que j'ai souvent envie de savoir mais je pense aussi à d'autres critères : la qualité de la photo et les infos que l'on peut donner.
Par respect pour ceux qui y travaillent, je dois présenter les choses le mieux possible. (rappel, mes premières photos en noir et blanc!)
Tu sais, Pierre, j'ai beaucoup à apprendre et je suis contente de participer à ce forum.
Nicky

Retourner vers « Diptères »