Désolée si je me plante mais interrupta aussi ?
EDIT anim: lien mort
Le 06 08/ 08 Clonas sur Varèze
[Eristalis interrupta]Parade nuptiale pour la fête nationale française
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu
Balises :
-
- (†)
Chris fait remonter un post qui se rapporte à une question que je me posais au sujet d' une photo similaire prise en juillet près de Quimper:
une femelle posée et deux mâles en vol : les distances paraissent toujours identiques entre les insectes
il s' agit semble-t-il toujours de la même espèce (?) qui pratiquerait cette chorégraphie ( le plus souvent à deux comme le cliché de Chris
)
une femelle posée et deux mâles en vol : les distances paraissent toujours identiques entre les insectes
il s' agit semble-t-il toujours de la même espèce (?) qui pratiquerait cette chorégraphie ( le plus souvent à deux comme le cliché de Chris

Yann
fz28 + M 250
fz28 + M 250
-
- Membre confirmé

et je me souvenais fort bien de cette photo à laquelle j'ai pensé en voyant enfin cette scène, me disant il y a quelques temps que je n'avais jamais croisé cette bestiole! bestiole que j'ai découvert en réel il y a fort peu
cette année je trouve que dans mon coin les Eristalis sont trés présentes, mais les années précédentes je suis souvent loin de mon coin !
ceci dit j'admire ta photo à 3 bestioles que je n'arriverai pas à saisir en photo
intéressant aussi vu ta photo la différence mâle femelle, pris séparément on se prend la tête à chercher l'espéce non ? La femolle est relativement plus sombre et le mâle a l'abdomen avec couleur orangée sur le haut plus prononcée
ceci dit ce qui est bien : c'est d'avoir lu sur le forum la possibillité d'une telle situation et la connaissant en profiter, merci Pierre
Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu