[Chorisops sp.] Chorisops nagatomii ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Mantis atheus
Membre

Chorisops nagatomii ?

Message par Mantis atheus »

J'entends bien, mais rien n'empêche de donner l'approximation "environ 7mm" pour donner une idée, non ? la demi-douzaine d'individus qu'on a vu ce jour là faisaient tous à peu près la même taille.
Cédric

Balises :
Thomas Lebard
Membre confirmé

Chorisops nagatomii ?

Message par Thomas Lebard »

En effet, on ne pourra pas conclure. A part avec l'examen des pièces génitales, on ne peut rien dire sur les espèces de Chorisops sauf pour les femelles de C. tunisiae qui s'identifient facilement grâce à leurs pleures partiellement jaunes. Ici ce n'est pas le cas, on est donc dans l'impasse.
J'ai lu plus haut dans la discussion que les autres espèces (masoni et caroli) sont probablement endémiques d'Italie. Je pense que c'est faux, d'une part prce que masoni a été trouvée dans le Lot (publication) et d'autre part ces espèces sont très mal connues et difficiles à identifier, je pense qu'on doit pouvoir les trouver si on les cherche correctement et qu'on prélève systématiquement les individus pour examiner les génitalia.
Dedelab
Membre

Chorisops nagatomii ?

Message par Dedelab »

OK, merci Thomas !
André LABETAA
Bruno48
Animateur

[Chorisops sp.] Chorisops nagatomii ?

Message par Bruno48 »

Merci pour ces précisions Thomas. On en reste donc à Chorisops sp. pour celui-ci.

Retourner vers « Diptères »