[Argyra sp.] De quoi être perplexe
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
De quoi être perplexe
Ça ne me parait utile de raconter ton cheminement, présente la bête simplement.
Eugène
Balises :
-
- Membre confirmé
De quoi être perplexe
Il ne s'agissait pas non plus de raconter toute ma vie mais je vais suivre ton conseil et essayer de faire court 
Ajouté moins d'une heure après :
https://diptera.info/forum/viewthread.p ... ost_474663

Ajouté moins d'une heure après :
https://diptera.info/forum/viewthread.p ... ost_474663
-
De quoi être perplexe
Tu relances sur DI ?
Eugène
-
- Membre confirmé
De quoi être perplexe
Bonjour, je vais le faire mais, ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup de succès avec mes envois sur DI et c'est un peu frustrant dans la mesure où on ne connaît pas la cause de la non-réponse : famille ou genre qui intéressent peu ? Mauvaise présentation du sujet ? Photos insuffisamment précises ? Langue anglaise trop maladroite ? On se perd en conjectures (comme on dit)
Pour celui-ci, comme le montre le lien dans mon message d'introduction, j'avais trouvé une forte ressemblance entre mon insecte et l'Argyra perplexa femelle du site "Diptera Wings". Comme il y avait une adresse mail proposée en bas de page j'ai envoyé un mot à JK Lindsey avec mes photos pour lui demander ce qu'il en pensait. Sa réponse fut celle-ci : "Hello Dominique, Look OK to me but I am not an expert on this. Best, Jim". Pas facile décidément de sortir de la perplexité

Pour celui-ci, comme le montre le lien dans mon message d'introduction, j'avais trouvé une forte ressemblance entre mon insecte et l'Argyra perplexa femelle du site "Diptera Wings". Comme il y avait une adresse mail proposée en bas de page j'ai envoyé un mot à JK Lindsey avec mes photos pour lui demander ce qu'il en pensait. Sa réponse fut celle-ci : "Hello Dominique, Look OK to me but I am not an expert on this. Best, Jim". Pas facile décidément de sortir de la perplexité

-
- Animateur
De quoi être perplexe
Ne cherche pas si loin la cause de non réponse : il y a beaucoup de messages sur DI et les personnes à-même d'apporter des réponses passent sporadiquement, très rarement pour certains groupes. Il faut juste favoriser le hasard de rencontre en relançant mais je ne crois pas que ta maîtrise de la langue de Shakespeare ou tes qualités de photographe y soit pour quelque chose 

-
- Membre confirmé
De quoi être perplexe
Merci, Bruno, de me rassurer mais c'est que trois sujets sans réponse ça commence à faire beaucoup !
J'ai relancé ce sujet mais me suis à nouveau planté avec ces liens que, sur DI, je n'arrive pas à mettre en surbrillance (bien que Eugène m'ait expliqué la manœuvre), de ce fait à nouveau je ne m'attends pas trop à une réponse.

-
De quoi être perplexe
Une relance a pour but de remonter le sujet sur le dessus de la pile.
Eugène
-
- Membre confirmé
De quoi être perplexe
Je pensais qu'il fallait ajouter au moins un petit quelque chose pour légitimer une nouvelle présentation et avoir droit au "dessus de la pile" !
-
De quoi être perplexe
Non, c'est purement mécanique, comme ici.
Eugène
-
De quoi être perplexe
Je viens de voir dans la clef anglaise que chez S. perplexa le 3e segment antennaire est plus long que l'arista (schéma . p. 70 fig.187).
On va donc en rester à Argyra sp.
On va donc en rester à Argyra sp.
Eugène