[Ceroxys hortulana] mouche aux ailes tachetées
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
mouche aux ailes tachetées
wait and no see nothing... si on ne met pas un message sur le forum en question.
Et parfois.. wait a long time ... selon les cas, sur le forum en question.
Le mieux serait peut-être que tu t'inscrives sur le forum si tu le souhaites, et que tu nous transmettes le lien de la question posée.
Et parfois.. wait a long time ... selon les cas, sur le forum en question.
Le mieux serait peut-être que tu t'inscrives sur le forum si tu le souhaites, et que tu nous transmettes le lien de la question posée.
Balises :
-
- Animateur
Oui Jacq cette vérification serait nécessaire. Dans la galerie cette aile a plein de setule sur la R1 et nous l'avons classée hortulana
Je pense qu'Eugène a raison de trouver ça louche, mais si je parlais de DI c'est pour tenter justement d'éclairer notre lanterne sur le sujet...

Je pense qu'Eugène a raison de trouver ça louche, mais si je parlais de DI c'est pour tenter justement d'éclairer notre lanterne sur le sujet...
-
- Membre confirmé
mais cette aile n'a pas de sétules sur R1 au niveau de la tache hyaline basale , ça me semble relativement clair ici non ? 

-
- Animateur—Admin-galerie
Si, regarde la clef anglaise qui est dans la biblio, c'est bien à cet endroit que l'on regarde la présence de sétules sur la R1.
Si l'on se réfère à ce sujet C. fraudulosa a dessétules sur R1, C. hortulana, non.
Le problème est que C. hortulana n'est pas dans la clef et que pour l'INPN C. fraudulosa n'est pas mentionné en France.
L'aile dans ce sujet a également dessétules .
Je pense qu'ici on serait donc bien sur Ceroxys fraudulosa.
Si l'on se réfère à ce sujet C. fraudulosa a des
Le problème est que C. hortulana n'est pas dans la clef et que pour l'INPN C. fraudulosa n'est pas mentionné en France.
L'aile dans ce sujet a également des
Je pense qu'ici on serait donc bien sur Ceroxys fraudulosa.
Eugène
-
- Membre confirmé
La clé anglaise en biblio localise R1, mais ne comprend pas fraudulosa. Jusqu'où exactement remonte R1 ?
Dans le sujet sur DI que tu cites, il y a dessétules jusqu'à la première tache hyaline (pour partie, ça se voit bien sur la dernière photo), si on est toujours sur R1 (pas évident, ni dans un sens ni dans l'autre pour moi).
Dans ce sujet, il n'y en a pas au niveau de la première tachehyaline , et il a été conclu hortulana de ce fait.
Dans le présent post comme dans celui-ci, on ne voit pas en gros plan la zone de jonction de R1 au niveau de la tachehyaline .
Pour la présence ou non en France, je n'en sais rien. Sauf que Christoophe et Nosferatumyia ont l'air de valider la détermination et la présence régulière au moins près de Berre.
Dans le sujet sur DI que tu cites, il y a des
Dans ce sujet, il n'y en a pas au niveau de la première tache
Dans le présent post comme dans celui-ci, on ne voit pas en gros plan la zone de jonction de R1 au niveau de la tache
Pour la présence ou non en France, je n'en sais rien. Sauf que Christoophe et Nosferatumyia ont l'air de valider la détermination et la présence régulière au moins près de Berre.
-
Exact, dans le cas présent il faudrait donc voir toute la longueur de la R1.
On va finir par y arriver
On va finir par y arriver

Eugène
-
Oui, j'avais un peu oublié tout ça (le vieux neurone
)

Eugène
-
- Animateur
On a donc bien les éléments pour la déterminer si, Jacq, tu nous proposes une photo de la nervure R1 au niveau de la tache hyaline basale .