[Medina sp.] Tachinide (?) noire sur rose trémière du jardin.

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Roy
Membre confirmé

Tachinide (?) noire sur rose trémière du jardin.

Message par Roy »

Bonjour,
désolé mais je trouve très difficile en suivant les clés du Tschorsnig sur le genre Medina, d'arriver à l'espèce avec ces 2 seules vues . :(

On ne voit pas les soies postérieures du tibia antérieur.
En partant quand même du principe qu i'il y aurait 2 soies postériéures sur le tibia antérieur ,le critère suivant : "Tergite 7 très faiblement échancré, son contour visible (ainsi que le sternite sous-jacent) est presque semi-circulaire,)" serait en faveur de Medina luctuosa mais tout ceci me parait bien flou et je préfère en rester à Medina sp.

En fait il aurait fallu des vues ventrale et latérales. :? Je ferai mieux la prochaine fois.
Perso. si vous ne voyez pas ici l'espèce,je ne suis pas certain avec ces 2 vues qu'il soit utile de l'envoyer sur DI , mais je peux me tromper...
EDIT : c'est peut être une question bête (mais je ne suis plus à une près...) : est ce que les 2 soies supérieures (pour moi) du tibia antérieur correspondent aux 2 soies postérieures données sur les clés ?

Christian

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Tachinide (?) noire sur rose trémière du jardin.

Message par latique »

Si tu me disais à quel item de la clef ta question se pose ?
Pour moi les 2 soies que l'on voit sur le tibia antérieur sont des pd (postéro dorsale).
De toutes façons Medina sp. très probable me semble sage.
Eugène

Retourner vers « Diptères »