[Suillia sp.] Suillia flavifrons ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

serenense
Membre confirmé

Suillia flavifrons ?

Message par serenense »

J'ai tenté de prendre le dessus, mais c'est lui qui a pris le dessus, il s'est fait la malle et je n'ai eu le temps que d'une photo qui a le mérite de donner des indications sur la nervation, mais qui n'est malheureusement pas assez nette pour être pilo-lisible. Heureusement, il avait le profil docile. De toute façon, pour les deux rangées de poils sur le scutellum, les photos du sujet de DI me semblent encore moins lisibles (?).

Est-ce que pour vous, la photo de dessus permet d'éliminer dawnae sur la pruinosité ? C'est possible en fait, si les soies orbitales en question sont celles qui sont dirigées vers l'avant, on peut il me semble dire que la pruinosité du triangle ocellaire va au-delà.

On aurait donc effectivement un probable duo parva / flavifrons avec une longueur d'avance de flavifrons sur la nervation de la radiale, je suis assez de cet avis aussi. Après, ça ne me choque pas si on en reste au genre pour le classement galerie, même si je pense ça ne rend pas compte de manière complètement satisfaisante du niveau d'identification atteint :)

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Suillia flavifrons ?

Message par latique »

Je mentionne Suillia parva/flavifrons dans les commentaires de la fiche.
Eugène
serenense
Membre confirmé

Suillia flavifrons ?

Message par serenense »

:bienvu:
serenense
Membre confirmé

[Suillia sp.] Suillia flavifrons ?

Message par serenense »

J'ai quand même mis un post sur Diptera.info au cas où on aurait d'autres éléments, et je devrais pouvoir avoir via la RNN du lac de Remoray une clé intégrant les espèces qui ne sont pas dans la clé anglaise, je vous tiens au courant !

Retourner vers « Diptères »