[Gonia ornata] Tachinidae > Nemorilla
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
Tachinidae > Nemorilla
Tu vas directement à Gonia et avec Deepl et un peu d'effort tu vas y arriver 

Eugène
Balises :
-
- Animateur
Tachinidae > Nemorilla
Tu as raison pour l'aspect de la face, c'est écrit sur le noeud 88 du Tschorsnig (P18) : "soies post ocellaires réclinées (c'est à dire qui pointent vers l'arrière), critère du noeud 88. Pour le genre on devine les tegulae et basicostae jaunes mais je crois que l'habitus (l'allure générale en comparant les genres en galerie) nous aide beaucoup (n'est-ce pas Eugène ?).
C'est vrai que ces clés sont un peu rébarbatives mais en s'accrochant un peu et en s'appuyant sur la galerie c'est quand même le bon moyen pour avancer !
", et illustré figure 55. Les autres critères se voient moins bien sur tes photos, mais on voit quand même lesFrons 1 - 3x as wide as one eye in both sexes, often of wax-like transparency and of a "inflated" appearance
C'est vrai que ces clés sont un peu rébarbatives mais en s'accrochant un peu et en s'appuyant sur la galerie c'est quand même le bon moyen pour avancer !

-
- Membre
Tachinidae > Nemorilla
Bonsoir,
merci pour le traducteur
Ok pour le frons 1 à 3 fois plus large qu'un oeil chez les deux sexes, souvent transparent comme de la cire et de forme "gonflée".
Je devine lessoies ocellaires reclinées sur le dessus de la tête.
Et sur leScutellum je vois bien sur la deuxième photo les soies verticales en forme d'épines (comme dans la fig. 107).
Par contre je n'arrive pas a distinguer lestegulae et Basicosta jaunes
On reste donc sur Gonia ornata
Georges
merci pour le traducteur
Ok pour le frons 1 à 3 fois plus large qu'un oeil chez les deux sexes, souvent transparent comme de la cire et de forme "gonflée".
Je devine les
Et sur le
Par contre je n'arrive pas a distinguer les
On reste donc sur Gonia ornata
Georges
-
- Animateur—Admin-galerie
Tachinidae > Nemorilla
On va dire "très probable".
Eugène