Bon j'ai longtemps cherché dans les Tachinidae mais l' anale n'atteint pas la marge comme ici et la pilosité ne correspond pas.
Je suis donc passé à la famille des Anthomyiidae où la nervation alaire semble plus correspondre.
Et là j' ai trouvé dans la galerie une espèce qui semble assez correspondre à l'exemplaire du post, au niveau de l' habitus comme à celui de l' hypopygium : Heterostylodes macrurus.
Qu' en pensez-vous ?
Bon d'accord merci. En fait il faut quand même rajouter env; 1 mm. à la taille car je n'ai pas compté les 2 derniers tergites repliés sur l'abdomen.
Pourtant le cliché (02) des Terminalia sur ce post de Pygloa viewtopic.php?t=194753&hilit=222905 ressemble bigrement au mien
Mais je dois sûrement me tromper...
A quelle espèce penses-tu alors ?
Je ne pense pas si loin, un genre que je ne connais pas du tout et pour lire des genitalia je pense qu'il faut en avoir manipulés ce que je n'ai jamais fait.
Finalement, après comparaison du post de Pygloa (voir lien plus haut) et mon dernier cliché (dorsal) de genitalia je ne trouve pas que ça ressemble à Heterodactylodes macrurus et j'ai donc été un peu vite, mais bon...
EDIT : erreur : c'est Heterostylodes et non Heterodactylodes
Modifié en dernier par Roy le lundi 11 juillet 2022, 14:41, modifié 2 fois.