La clé des femelles nous mène entre Teucophorus et Campsicnemus. Je ne crois pas à Campsicnemus à cause de la forme des antennes (les antennes de celle-ci ont l'air assez caractéristiques !). Et je ne trouve rien sur Teuchophorus qui est absent des galeries et du web en image et en description plus fine (a fortiori pour les femelles). Bref je coince un peu. Tu peux la mettre sur DI ? j'espère qu'il y aura un retour... (tu peux y mettre la dernière photo qui montre la chetotaxie)
Au fait je pense que c'est bien une femelle à la taille des yeux. Eugène tu confirmes ce dernier point ?
En l'absence d'autres apport perso j'en reste à Dolichopodinae.
PS : Teucophorus est sensé avoir un abdomen un peu compressé latéralement. On ne voit pas ça sur la photo mais la perspective... Peux-tu nous dire ce que tu en penses sur l'exemplaire (si tu as gardé l'abdomen !).
Ah super!
Je trouvais que ça ressemblait beaucoup mais je n'avais pas noté les soies du tibia 3. Sympycnus dessouteri donc.
Deuxième donnée dans l'hexagone sur l'INPN apparemment.
Super ! On va en rester au genre mais c'est déjà bien, je n'étais pas certain qu'on l'obtienne ! c'est une des huit espèces...
Sinon il y a une clé mais l'accés n'est pas gratuit