Me concernant c'était juste pour savoir. Le coût par analyse de ce type doit être assez élevé ?
[Chironomus riparius] Chironomus riparius
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
bobabar
- Animateur
Merci pour ta réponse Widus.
Me concernant c'était juste pour savoir. Le coût par analyse de ce type doit être assez élevé ?
Balises :
-
Widus
- Membre confirmé
Non c'est en fait très bon marché si on dispose déjà de l'infrastructure d'un labo de recherche (seulement quelques francs par séquence).
-
bobabar
- Animateur
Des francs suisses quand même !
Ce qui me surprend, c'est la partie isolation de l'échantillon intéressant. (Je ne m'imagine même pas de ce que cela peut être !). Une fois cela fait, je peux comprendre qu'il y ait une forte automatisation...
-
Widus
- Membre confirmé
Tout ou partie de l'insecte (ça dépend de la taille - pour une abeille par exemple on ne prend qu'une patte) est mis dans 100 ul d'une solution NaOH 25 mM, EDTA 0.2 mM pendant 30 minutes à 95°C. Ceci permet de relâcher l'ADN des tissus. La solution est ensuite refroidie sur glace, neutralisée avec un même volume de 40 mM Tris-HCl pH 5.0. Ensuite, on prend 1 ul de la solution pour amplification PCR en utilisant des amorces (oligonucleotides) spécifiques pour le gène COX1. Le fragment PCR amplifié est ensuite purifié et envoyé pour séquençage.
-
bobabar
- Animateur
Je ne te cacherai pas que je n'ai pas tout compris
, mais c'est impressionnant à lire ! Déjà les volumes en microlitres..