Plutôt que d'envoyer un nouveau sujet qui risque de finir encore en sp. je préfère vous interroger au préalable sur un détail : J'ai photographier l'été précédent en Bretagne un Sylvicola sp. femelle ayant des taches alaires du groupe cintus je pense. J'en ai pas mal de clichés, entre autres du dessous où on voit les coxae et fémurs blancs. Cela pourrait-il être un détail spécifique ou bien n'est-ce qu'un signe
[Sylvicola sp.] Haute sur pattes, rousse à ailes tachetées
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur
Bonjour à tous !
Plutôt que d'envoyer un nouveau sujet qui risque de finir encore en sp. je préfère vous interroger au préalable sur un détail : J'ai photographier l'été précédent en Bretagne un Sylvicola sp. femelle ayant des taches alaires du groupe cintus je pense. J'en ai pas mal de clichés, entre autres du dessous où on voit les coxae et fémurs blancs. Cela pourrait-il être un détail spécifique ou bien n'est-ce qu'un signeténéral ?
Plutôt que d'envoyer un nouveau sujet qui risque de finir encore en sp. je préfère vous interroger au préalable sur un détail : J'ai photographier l'été précédent en Bretagne un Sylvicola sp. femelle ayant des taches alaires du groupe cintus je pense. J'en ai pas mal de clichés, entre autres du dessous où on voit les coxae et fémurs blancs. Cela pourrait-il être un détail spécifique ou bien n'est-ce qu'un signe
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Haute sur pattes, rousse à ailes tachetées
clovis a écrit : lundi 25 janvier 2021, 15:56Pas tous.
Et l'on ne voit pas bien la nervation pour différencier les deux groupes (dont l'un est identifiable sur photo)
Mais elle a l'habitus du groupe cinctus, non identifiable sans les organes génitaux.
Eugène
-
- Membre confirmé
-
- Animateur
Merci bertrandpami.
Mais j'avais précédemment lu ce sujet.

-
- Membre confirmé