[Chorisops sp.] Chorisops
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
Chorisops
Merci pour la clef, je l'ai ajouté en biblio.
Eugène
Balises :
-
- Membre confirmé
Chorisops
Bonjour,
J'allais répondre dans le même sens que Thomas. En effet, C. masoni et C. caroli sont presque à coup sûr présentes en France, et C. tunisiae peut-être aussi (je viens de trouver dans le Lot une femelle àpleures pratiquement entièrement jaune-roux !)
L'étude desgenitalia est indispensable pour identifier avec certitude les Chorisops du Midi de la France.
Jean-Paul
J'allais répondre dans le même sens que Thomas. En effet, C. masoni et C. caroli sont presque à coup sûr présentes en France, et C. tunisiae peut-être aussi (je viens de trouver dans le Lot une femelle à
L'étude des
Jean-Paul
-
- Membre confirmé
Chorisops
En effet, C. tunisiae est présent en France mais les données ne sont pas publiées. Christophe en a une dans la galerie viewtopic.php?f=11&t=163985&hilit=17577 ... 2d0f48290a que j'espère pouvoir voir bientôt et mettre dans le même papier que la donnée de C. caroli. Il y en aurait une aussi de Notre Dame des Landes (44) de 2003 mais je n'ai pas plus d'info à son sujet.
En tout cas la distribution de ces espèces est sans doute bien différente de ce qu'il y a dans la biblio!
En tout cas la distribution de ces espèces est sans doute bien différente de ce qu'il y a dans la biblio!
-
- Membre confirmé
Chorisops
C'est amusant j'ai trouvé une femelle de C. tunisiae hier après midi à Berre les Alpes (06). Malgré les pluies diluviennes que l'on a eu il y a encore quelques insectes qui volent et de bonnes choses à trouver!
-
- Animateur—Admin-galerie
Chorisops
En attendant celle-ci va rester Chorisops sp.
Eugène