Donc avec Pierred, qui avait suggéré d'emblée la bonne piste (sans tout dire non plus, faut bien que les petits nouveaux se décarcassent un peu !)
[Ctenophora flaveolata] Besoin d'aide pour identifier cet insecte.
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
Besoin d'aide pour identifier cet insecte.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Je l'envoie chez les 2L.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
Anthony, dis simplement à ta mère d'ouvrir la fenêtre pour les faire sortir plutôt que de les tuer 

-
Bonjour Anthony et bienvenue.Anthony.57 a écrit : mercredi 4 mars 2020, 13:00 C'est un ""Ctenophora Festivia"" un insecte inoffensif qui se nourrit de bois mort, enfin, c'est se que j'ai trouver de mon côté.
Ctenophora festivia n'existe pas, ce serait C. festiva, avec une majuscule au nom de genre, pas au nom d'espèce et le tout en italique pour satisfaire aux conventions internationales.
Bon, mais regarde l'aile de plus près ; tu y vois la grosse tache de C. festiva ?
Eugène
-
- Membre confirmé
A la décharge de la mère de d'Anthony, quelqu'un m'a un jour montré une de ces bêtes qu'il avait écrasé en me disant qu'il avait trouvé un moustique-tigre !! 

-
- Animateur
Les bêtes de ce genre sont fréquentes ? Je me souviens d'en avoir vu un, une seule fois - gros, plus gros que la taille donnée ici me semble-t-il, et beau
-, posé sur un lierre (de mémoire) recouvrant un mur. J'étais dégoûté d'avoir raté ma photo avant qu'il ne se sauve.

-
- Admin-galerie
- Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Oups, j'ai scrollé* trop vite. C'était très bien vu Pierre (comme souvent)BBinsecte a écrit : mercredi 4 mars 2020, 13:01Donc avec Pierred, qui avait suggéré d'emblée la bonne piste (sans tout dire non plus, faut bien que les petits nouveaux se décarcassent un peu !)

*Oups et beurk pour cet anglicisme !
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
-
Je me demande si notre nouvel ami va s'y retrouver dans toutes ces digressions 

Eugène
-
Apparemment non !
Eugène
-
- Animateur
Il n'est jamais repassé depuis le 4 mars 13h00 (son dernier message dans ce sujet) ...