[Ibisia sp.] vaillante ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Fraf
Animateur

[Ibisia sp.] vaillante ?

Message par Fraf »

Sans problème, c’est prévu. D’après ce que j’ai lu de l’écologie (sous les ponts, ou les branches pendantes), j’ai déjà une idée de par où commencer l’année prochaine, et j’espère bien réussir à mettre la main sur une ou deux autres, moins pour la collection que pour l’identification.
Donc je peux envoyer sans problème si j’en retrouve.

Tu préfères sous quelle forme, pour l’envoi ? Éthanol, ou sèche ? Je ne crois pas avoir déjà tester d’étaler ce genre de bestioles, mais je peux essayer, si tu veux. J’ai prévu de me faire la main sur les prochains Limnophora obsignata du coin...

Au passage, j’envoie aussi pour identification mes prochains Yamatotipula (et peut-être aussi quelques Néphrotomes...), à qui est intéressé (Pierre ou toi ?...) Avis aux amateurs !

Balises :
clovis
Membre confirmé

[Ibisia sp.] vaillante ?

Message par clovis »

Je préfére à sec pour l'Ibisia (très simple a faire, juste épingler) et en alcool pour les Tipulidae. Je pense que Pierre ou moi nous serons tous deux intéressé :wink:
Fraf
Animateur

[Ibisia sp.] vaillante ?

Message par Fraf »

OK, pas de souci, la prochaine qui me passe sous la main, je te la mets de côté. D'ici là, je pense que je vais m'équiper en épingle, car je n'ai que du n°0 en plus petit, ça me semble déjà un peu gros pour ces bestioles, qu'en penses-tu ? Ou carrément des minuties ?

Tant qu'on y est (Noël approche...), si, d'ici le printemps, tu penses à autre chose que tu recherches, fais-moi signe (j'ai un peu de mal à faire la distinction entre ce qui est commun partout et ce qui est spécifique du sud, donc...)

Retourner vers « Diptères »