[Epistrophe melanostoma] Syrphe
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
Syrphe
Télécharge cette clé → https://syrphidae.fr/StN/StN%20%20KE ... 202014.pdf
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Syrphe
Merci Christophe.
Je crois avoir compris la différence entre melanostoma et ochrostoma (2 x largeur du front < largeur de la tête pour une femelle de melnosotma, ce qui semble être le cas ici). Mais pour cryptica (voire d'autres), j'avoue ne pas comprendre l'histoire des poils noirs aux papattes (que ce soit le tibia postérieur ou le fémur postérieur). Je ne vois pas du tout les poils noirs qui orientent vers melanostoma/ochrostoma (ou bien ça n'est visible qu'à la bino ?). Néanmoins les taches jaunes dutergite 2 devraient être différentes si je comprends bien ?

Je crois avoir compris la différence entre melanostoma et ochrostoma (2 x largeur du front < largeur de la tête pour une femelle de melnosotma, ce qui semble être le cas ici). Mais pour cryptica (voire d'autres), j'avoue ne pas comprendre l'histoire des poils noirs aux papattes (que ce soit le tibia postérieur ou le fémur postérieur). Je ne vois pas du tout les poils noirs qui orientent vers melanostoma/ochrostoma (ou bien ça n'est visible qu'à la bino ?). Néanmoins les taches jaunes du
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)