[Temnostoma vespiforme] Chinery et Temnostoma vespiforme

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Papet
Membre

Chinery et Temnostoma vespiforme

Message par Papet »

Effectivement avec ce qu'il y a en galerie , il y aurait de quoi faire une belle révision du Chinery .. trés incomplet bien sur mais qui reste un sacré boulot !!

Balises :
Papet
Membre

Message par Papet »

Christophe et Eugène !! un peu de mal à vous suivre sur un Chinery invasif ! invasif ??
Il y a un sacré pb d'édition en Entomo , c'est une évidence .
A quand une édition Française , du type Oreina ( par exemple ) Sur les Diptères !! Ou qqs familles au moins .. :D
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Bonjour,

C'est le Temnostoma que Christophe et moi souhaiterions plus invasif !
C'est un beau diptère qu'on ne voit pas tous les jours...
Eugène
francobarbu
Membre

Message par francobarbu »

Je reviens sur l'idée d'une application entomo. Quand on voit la facilité des applications de gestion de photos pour reconnaître les visages, dans n'importe quelles conditions et quel que soit l'angle de la prise de vue, je pense que ça ne devrait pas poser de problème à une petite équipe de programmeurs. Y a quelqu'un qui s'y colle ?
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Bonjour,

Et où serait le plaisir ?
L'intérêt n'est-il pas d'avantage d'apprendre à les connaître que d'avoir un distributeur d'ID ?
Si la vie devenait une compilation d'appli...
Eugène
francobarbu
Membre

Message par francobarbu »

Tout à fait d'accord (et donc en contradiction avec moi-même, c'est mon petit côté schizo)
Papet
Membre

Message par Papet »

francobarbu a écrit :Je reviens sur l'idée d'une application entomo. Quand on voit la facilité des applications de gestion de photos pour reconnaître les visages, dans n'importe quelles conditions et quel que soit l'angle de la prise de vue, je pense que ça ne devrait pas poser de problème à une petite équipe de programmeurs. Y a quelqu'un qui s'y colle ?
Zone sensible !!
Cela me branche autant que le broyat d'Insectes et l''extraction ADN !! :0004: Certes il serait trés utile de pouvoir ramasser un tas d'insectes et de ressortir une liste ..
Ce serait utile et ce sera utile , à condition de garder les traces , de continuer à travailler pas uniquement sur la spéciation !!
Vieux discours mais , il n'est jamais inutile non pas d'opposer de vieilles et de nouvelles approches, mais d'imaginer la façon la plus créative et intelligente possible d'intégrer les nouvelles possibilités !

Retourner vers « Diptères »