Au fait, chez vous il y a beaucoup de syrphe, latique ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
Pas mal : un vieux site (sur lequel il y a probablement quelques erreurs)Valentin073 a écrit :
Désolé, mais je n'ai jamais utilisé le bouton saisie, j'introduisais simplement les coordonnées lat. long. et en degrés/minutes comme. Lorsque je dois intégrer ces données dans mon télescope lors des observations qui est ma première passion. Je n'ai jamais utilisé les décimales...latique a écrit :Pour entrer les coordonnées on peut :
- utiliser le bouton "Saisie", en bas à droite du cartouche, qui ouvre une fenêtre avec la double possibilité : coordonnées décimales/coordonnées sexagésimales, puis cliquer sur la double flèche (rouge si on a entré des degrés/minutes) et les coordonnées sont insérées automatiquement dans la fiche :
- utiliser le bouton "Géolocalisation" (en haut à gauche du cartouche) et suivre les indications.
- entrer directement les coordonnées si on les connaît, mais en DÉCIMALES et pas en degrés/minutes
N 46° 47' donnent 46.783625
E 6° 39' donnent 6.665806
(http://www.care-is.com/fr/12/outils/17/ ... r-gps.html)
J'espère avoir été assez clair
PS Je suis allé voir quelques unes de tes précédentes fiches et elles étaient correctement remplies. J'ignore quelle était la méthode employée : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-90995.htm
Merci latiquelatique a écrit :Pas mal : un vieux site (sur lequel il y a probablement quelques erreurs)Valentin073 a écrit :
Ce serait bien de le faire à l'avenirZaqiel a écrit :
Désolé, mais je n'ai jamais utilisé le bouton saisie, j'introduisais simplement les coordonnées lat. long. et en degrés/minutes comme. Lorsque je dois intégrer ces données dans mon télescope lors des observations qui est ma première passion. Je n'ai jamais utilisé les décimales...