[Scaptomyza pallida] moucherons-surprise sur drave ER.546.B

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

latique
Animateur—Admin-galerie

moucherons-surprise sur drave ER.546.B

Message par latique »

Pierre06 a écrit :Ces 4 images supplémentaires devraient apaiser l'inquiétude d'Eugène sur le faible nombre de photos de Scaptomyza en galerie. :lol:
Bonjour,

8-)

Ce qui m'inquiète davantage c'est que la salade fanée du début du sujet est aussi en tête de l'autre sujet, dans lequel les galles sont détaillées.
En fait, le rapport avec les drosophiles, même s'il est raisonnable, ne m’apparaît pas évident dans la présentation du présent sujet.

Pour les photos et pour faire gagner du temps à tout le monde je me permets de te suggérer de les poster directement en galerie (en fait dans le SAS de la galerie, car, tant que la détermination n'est pas confirmée elles ne sont pas visibles directement depuis la galerie).
Il est plus aisé de supprimer celles qui s’avéreraient superflues, voire de faire une "suppression douce", à savoir qu'elles n’apparaissent pas en galerie mais restent visibles dans le sujet du forum ou elles peuvent illustrer des points de discussion.
Cela évitera par ailleurs les nombreuses ré-éditions colorées de messages, dont le suivi ne doit pas être évident pour le visiteur de passage :?
Eugène

Balises :
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Bonjour, Eugène,

Merci pour tes conseils et désolé si mes pratiques actuelles causent plus de travail aux admin, car pour moi le but était inverse. Depuis quelques mois, j'essaie de mettre les images en galerie dès le début ; mais pour les sujets où je n'ai pas trop d'idée sur l'intérêt des photos, je continue à les héberger provisoirement en externe afin d'en présenter davantage en vue de ne garder que celles qui s'avèreraient intéressantes pour les mettre en galerie. Accessoirement, je gagnais beaucoup de temps à la publication (quitte à en perdre plus tard lors de la mise en galerie et édition des posts), car j'évite la saisie des infos accessoires (ça me prend pas mal de temps car je mets systématiquement des commentaires). Par ailleurs, je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités des différents niveaux d'enregistrement de la galerie. Mais je promets d'essayer de changer mes pratiques, surtout si ça doit éviter du travail aux admin (mon but initial étant de limiter leurs interventions).

Concernant la "salade", pour moi, elle a un rapport direct avec ce sujet dans la mesure où les Scaptomyza en sont forcément issues : vu que la boîte d'élevage est fermée, elles ne peuvent provenir que d'elle. Mais s'il faut malgré tout retirer l'image, je le ferai bien évidemment.
... Pierre.
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Inutile de supprimer la salade (elle me fait penser à des navets, quant à moi) si les mouches en sont issues.

Mais le moins qu'on puisse dire est que ce sujet n'a pas été un long fleuve tranquille.
Pierre D.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Scaptomyza pallida confirmé par Jan Maca (DI) par MP
Eugène
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Comme quoi, même après plusieurs années (ici, un peu plus de 6 ans !), une identification peut se voir complétée ! :wink:

Et merci à lui, pour cet précision, et à toi, pour le suivi. À ce propos, comment as-tu eu l'info, STP ?
... Pierre.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Comme dit plus haut : par MP et via le canal administrateur.
Tu n'étais pas le seul concerné, il y avait une petite vingtaine de Droso visées.
Eugène
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Je n'ai pas assez précisé ma question ; mais, sachant que tu as un compte sur DI et que tu précisais que Jan y intervient, je me demandais sur lequel des 2 forums il t'avait contacté.
... Pierre.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Il a cliqué spontanément sur "Contacter les administrateurs" en page d'accueil des Drosophilidae de la galerie et a listé les fiches concernées.
Eugène
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

:bienvu:
... Pierre.

Retourner vers « Diptères »