Les nouvelles inscriptions qui ne suivent pas ces recommandations sont systématiquement refusées.
Cette note s'adresse aussi aux membres déjà inscrits, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.

[Prostigmata - Trombidioidea] gros Trombidion rouge

Animateur : Sans animateur

olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 » dimanche 16 avril 2017, 21:33

Quand tu parles du Berlèse c'est un bouquin ? Tu l'as en version scannée ou papier ?
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Balises :

Jean claude lutrand
Membre

Message par Jean claude lutrand » dimanche 16 avril 2017, 21:59

Bonsoir Olivier.
Pour les Antonio Berlese tu les trouves en PDF sur BHL. Ils sont en couleur en plus. Avant je les avais aussi comme cela sur l'ordi.
Mais j'ai aussi toute la collection en version papier en noir et blanc. Version de réimpression par L. van der Hammen de 1982. Elle est totale, il ne manque rien des écrits de Berlese. Soit environs plus 4900 pages en 19 volumes de la taille d'un petit dico ou gros cela dépend du volume
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »