Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Prostigmata] Rouges ;)

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Prostigmata] Rouges ;)

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour.

Cette photo n'est pas super car sur exposé mais l'acarien est rouge.

Par la forme général du corps et les pattes c'est un qui est très commun et de fait facile de voire.

Un Trombidiidae des plus classique sûrement le Allothrombium fuliginosum avec son corps plus long que Trombidium et sans échancrure anale.

Enfin c'est mon idée qui n'est pas celle d'un pro...

Balises :
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Prostigmata] Rouges ;)

Message par Jean claude lutrand »

Bonsoir Jean Claude.

Seul les imbéciles ne changent pas d'avis parait-il!

Aussi pour cette image j'ai d'abord pensé à nos acariens des plus commun et cela reste peut-être tout à fait juste sur photographie.
Mais ici le corps me semble vraiment beaucoup plus long que celui d'un Allothrombium.

Par sa forme il se rapproche d'avantage des Dolichothrombium mais cela n'est qu'une appréciation ici tout comme je l'avais émis pour Allothrombium!

Donc le jour où j'en aurais fait l'analyse si vous en attrapez un vous pouvez pensez à moi pour avancer un peu dans la galerie.
Dans l'attente il est sûrement plus juste et plus sage qu'il retourne à sa place. Trombidiidae sp indéterminé... Désolé pour le travaille que je donne en galerie. :oops:

Retourner vers « Acariens »