Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

[Mesostigmata - Poecilochirus davydovae] Phorésie d'acariens sur Nicrophorus

Animateur : Sans animateur

Jean claude lutrand
Membre

Message par Jean claude lutrand »

Je complète ici mes propos précédents.

Dans ce PDF 2011 = (page de site aussi)= https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5743630/. L'on apprendra que Poecilochirus carabi est inféodé à Nicrophorus vespilloides et que Poecilochirus necrophori à Nicrophorus vespillo.
Dans le Karg Wolfgang 1993 (Die Tierwelt Deutschlands 59 Teil) l'un est l'autre sont synonyme, c'est donc la même espèce! (Enfin faut-il croire)!

De même pour les espèces de Wikipédia qui en donne 22 espèces. https://en.wikipedia.org/wiki/Poecilochirus et Karg Wolgang n'en donne que 6 sp. Il n'est pas fait mention des synonymies sur Wikipédia mais je suppose que la vérité est un chiffre oscillant entre les deux.

Aussi ici le genre est très probable et l'espèce ne reste qu'un exemple de possibilité appuyée sur les dires de Karg Wolgang 1993 dans ses écrits. Nous aurions tout autant pu dire Poecilochirus carabi ! (Ou un autre)… Néanmoins P. carabi est de mèmoire le type. (Celui sur lequel s'appuie toutes les autres descriptions logiquement).
Modifié en dernier par Jean claude lutrand le jeudi 22 août 2019, 16:53, modifié 1 fois.
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Si tu préfères, on peut mettre P. sp.
Ce n'est pas honteux.
Pierre D.
Jean claude lutrand
Membre

Message par Jean claude lutrand »

On peut aussi valider en probable le Poecilochirus carabi. (Pour varier un peu)
C'est le type et comme cela il n'y a pas de jaloux car en acarologie seule une analyse pourrait dire plus vrai mais faudra t'avoir les descriptions de toutes les espèces connues! (22 d'après Wikipédia actuellement)! Sont-elles tous valables :?:
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.
Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »