Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ixodida - Dermacentor marginatus] tique

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Je n'aurai pas pensé que cette bête avait des yeux !
Marina

Balises :
Avatar du membre
chriscraft_
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 21 mai 2007, 11:26
Localisation : Vallée du Rhône Les Roches de Condrieu 38

Message par chriscraft_ »

mais c'est matez ma tique lol
enfin bon elle était corse la mienne
vraiment belles photos
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Message par chrisgir »

macharivernanoz a écrit :Désolée de te contredire mais non ce n'est pas cela ! :wink: :lol:

en fait, ces bêtes ont 6 pattes quand se sont encore des larves. A l'age adulte, il y a une paire de pattes de plus.
:oops: :oops:

Je me souvenais que ces bêtes avaient 6 pattes à l'état larvaire mais je croyais que les tiques gardaient justement ces caractères à l'état adulte. Merci de la correction :)
Christophe Girod
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Dermacentor sp] tique

Message par Dip »

Avec le document de Amaryllid, on peut même dire Dermacentor marginatus à cause de la forme de la hanche I en deux parties bien séparées.
Et puis c'est un mâle avec son scutum immense.
Au passage, quelles photos!
Didier.

Tiens? Le post apparaît chez les Araignées... Il faudra le déplacer...
Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

[Ixodida - Dermacentor sp] tique

Message par Paul 37 »

Ici les deux photos sont très bonnes, on distingue parfaitement les détails. D'abord il s'agit bien d'un Dermacentor et c'est un mâle, et selon la décoration du
"conscutum", la forme des palpes vus pile et face, il s'agit vraisemblablement de: Dermacentor marginatus.
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

[Ixodida - Dermacentor sp] tique

Message par olivier9099 »

Bravo Paul ! Tu nous déterres des vieux sujets ! :wink:
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Ixodida - Dermacentor sp] tique

Message par vincesap »

Oui, tu donnes un sérieux coup de frais à la sous-section Ixodida, c'est un vrai plaisir pour l'animateur que je suis :bienvu: :0015: .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Ixodida - Dermacentor marginatus] tique

Message par latique »

Boonjour,

Le lien ci-dessus est brisé :(
Eugène
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Ixodida - Dermacentor marginatus] tique

Message par Jean claude lutrand »

Bonsoir Latique.

Tu voulais nous dire tous les liens du sujet en vrai car aucun ne fonctionnent!

- C'est un peu comme FE peut-être un jour cela sera opérationnel mais je crains fort qu'il ne disparaisse aussi un jour faute de subvention!

D'ailleurs FE a perdu de sa superbe depuis la nouvelle version qui ne corresponds plus aux attentes des clients comme moi. Les cartes des répartitions n'étaient peut-être pas à jour mais actuellement cela devient même dur dur de trouver un taxon. L'on avait les synonymies, des sources de publications enfin quoi, ça ressemblait à quelque chose. Maintenant si tu ne connais pas le taxon précis et bien c'est mort. En gros tu n'a plus besoin d'eux! Incontestablement il te faudra la littérature puis éventuellement trouver sur la toile les synonymies et l'actuel. Bref internet un outil formidable OUI et NON. OUI car cela permet une culture plus ouverte. NON car petit à petit elle se ferme comme un vase clos aussi vite que le net c'est développer! Du jour au lendemain plus rien et plus vite qu'il ne faudra pour le dire et cela à tous les niveaux!

Bon c'est un autre sujet! je me tais!
:pafoto:

Retourner vers « Acariens »