Nous avons un cabanon (T1) sur un champs agricole avec ovins.
Voilà plusieurs mois que lorsque nous y dormons nous nous faisons piquer toute la nuit avec forte démangeaisons. Le chien aussi!
Nous avons inspecté le moindre recoin des murs et des lits et n'avons trouvé aucune trace de puce ou punaise. Cela ne ressemble pas au piqure de scorpion, scolopendre et moustiques. Les piqûres sont localisées autour des aisselles, plis des coudes et genoux, bas du dos et du ventre.
Le toit est envahis de rats et de mulots.
Samedi soir après une énième nuit de gratouille, avec lampe j'ai enfin trouvé ce qui semblait être des points noirs de poussière, de petits individus sur les draps et sur nous! Presque invisibles à l'œil nu, on ne peut les voir qu'avec la loupe et zoom du téléphone. Certains sont rond et rouge (après avoir mangé?) Et d'autres brun/grisâtre.
Le nombre de pattes est difficile à voir: soit 6 avec 2 grandes antennes, soit 8 avec 2 longues pattes avant.
J'ai pensé aux aoutats mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas identiques.
Le médecin n'arrive pas à identifier les piqûres.
Une désinfection et dératisation est prévue mais j'ai besoin d'identifier nos nouveaux colocataires pour être efficace.
J'ai pensé à Dermanyssoidea ou même Ornithonyssus bacoti!! Qu'en pensez vous? Je vais rajouter d'autres photos.
Merci à tous et à toutes.

LauraB : France : Lourmarin : 84160 : 23/09/2023
Altitude : 247 m - Taille : 0.5 mm
Réf. : 330550

LauraB : France : Cadenet : 84160 : 23/09/2023
Altitude : 150 m - Taille : 0.5 mm
Réf. : 330553