[Ixodida - Dermacentor sp.] Pour comparaison

Animateur : Tifaeris

Numayta
Membre confirmé

[Ixodida - Dermacentor sp.] Pour comparaison

Message par Numayta »

Deux espèces de tiques trouvées sur l'un de mes chiens. La première
Dermacentor sp

Image
Numayta : France : Saint-Louis : 68300 : 09/04/2018
Altitude : 253 m - Taille : 2-3 mm
Réf. : 329198
La deuxième Ixodes sp.
https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-329199.htm
Modifié en dernier par Numayta le mardi 29 août 2023, 18:34, modifié 8 fois.
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Pour comparaison

Message par latique »

Bonjour,

Relis le règlement, on n'ouvre pas de sujet multi espèces, ça rend le crochetage impossible.
Eugène
Numayta
Membre confirmé

Pour comparaison

Message par Numayta »

Ah,je n'ai pas lu ce paragraphe désolé. C'est juste pour faire une comparaison photo de deux genres différents d'Ixodidae. J'ai cru que ça serait utile,si ce n'est pas le cas alors élimine la photo. Il est clair que l'on ne pourra pas la classer dans un genre bien précis mais uniquement dans une famille.
latique
Animateur—Admin-galerie

Pour comparaison

Message par latique »

Si tu veux faire des "comparaisons" tu ouvres un sujet par bestiole et crées des liens réciproques.
Cela dit et nonobstant mon pseudo, je n'ai pas la main sur ce forum :)
Eugène
Numayta
Membre confirmé

Pour comparaison

Message par Numayta »

Bon ben dans ce cas je vais attendre les recommandations du ou de la patronne du forum et je ferai ce qu'on me diras.
Tifaeris
Animatrice

Pour comparaison

Message par Tifaeris »

Bonjour,

On voit bien la différence entre les deux sur cette image, mais comme l'a dit Eugène il ne faut pas présenter deux individus par sujet. On ne sait plus comment valider et on a vite fait de ne plus savoir de qui on parle !

Et dans ce cas une validation au niveau de la famille ne serait pas possible puisque Dermacentor fait partie des Amblyommidae, et Ixodes des Ixodidae.

Donc il faudrait remplacer l'image ici par une photo recadrée sur l'une ou l'autre des deux espèces, et si tu veux comparer, créer un nouveau sujet avec la seconde espèce en mettant un lien qui pointe vers l'un ou l'autre de tes sujets.
Numayta
Membre confirmé

Pour comparaison

Message par Numayta »

D'accord mais comment remplacer l'image par une autre ? J'efface celle-ci et j'y poste une recadrée sur l'une ou l'autre espèce ? C'est ça ?
Tifaeris
Animatrice

Pour comparaison

Message par Tifaeris »

Oui tout à fait, en éditant ton premier message, tu remplaces le code de la première photo par celui de la nouvelle.

Il faudra ensuite qu'un admin supprime l'ancienne photo de la galerie par contre, ça tu ne peux pas le faire.
Numayta
Membre confirmé

Pour comparaison

Message par Numayta »

Ok, merci. Je vais essayer.
Je viens de faire la modif mais maintenant comment faire pour copier le lien de la deuxième tique pour le mettre ici ? Avec les sites sur le net je sais le faire mais là je ne sais pas,tu peux m'expliquer ?
Tifaeris
Animatrice

Pour comparaison

Message par Tifaeris »

Très bien !

Pour mettre le lien il te suffit d'ouvrir le sujet que tu veux partager dans un autre onglet de ton navigateur, de copier le contenu de la barre d'adresse et de le coller.

Si tu veux mettre en forme, tu peux utiliser l'icone de lien dans la barre au-dessus de ton texte (entre la goutte et l'image). Tu sélectionnes la partie du texte qui t'intéresse, puis tu cliques sur cette icone de lien. Tu verras apparaitre ceci (j'ai mis volontairement un espace avant les derniers crochets pour que tu puisses voir le code : [ url]Lien test [/url ]. Ensuite tu insères le lien derrière le premier "url" comme ceci : [ url=viewtopic.php?t=255390]Lien test [/url ]. Ce qui donne sans les espaces : Lien test

Retourner vers « Acariens »