Bonjour à tous,
Je faisais une recherche sur internet et dans mes résultats je suis tombé sur votre forum ça ressemble pas mal à ce que j'ai trouvé ici, peut être accepterez-vous mon petit passage par chez vous pour m'aider à identifier ce qui semble être un acarien ?
J'en ai trouvé quelqu'un dans mon autocaravan, plus précisément en ouvrant mon ordinateur portable (3) et mon téléphone (1). J'ai pu ramené depuis des champs, peut être même d'une poule (il y a 2 semaine), bien que je ne l'ai pas touché ou de chien mais dans ce cas ça remonterai à un mois. Ou peut être qu'il se sont invités tout seul comme des grands J'espère que ce n'est pas le début des problème.
Ils font moins de 1 mm, je n'ai pas trouvé d'où ils viennent. Je ne pense pas être piqué en tout cas je vois et ne sent rien.
Merci d'avance
[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Identification insecte/aracnide
Animateur : Tifaeris
-
- Membre
-
- Webmestre galerie
[Mesostigmata - Dermanyssoidea ou pas] Identification insecte/aracnide
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Notre règlement prévoit que toutes les images doivent être téléchargées dans la galerie. J'ai donc supprimé celles qui étaient hébergées par ailleurs.
Le téléchargement s'effectue en utilisant le gros bouton placé à droite de la zone d'édition des messages (au-dessus dans le cas d'un téléphone), puis en suivant les instructions.
Bienvenue sur le forum.
Notre règlement prévoit que toutes les images doivent être téléchargées dans la galerie. J'ai donc supprimé celles qui étaient hébergées par ailleurs.
Le téléchargement s'effectue en utilisant le gros bouton placé à droite de la zone d'édition des messages (au-dessus dans le cas d'un téléphone), puis en suivant les instructions.
Pierre D.
-
- Animatrice
[Mesostigmata - Dermanyssoidea ou pas] Identification insecte/aracnide
Bonjour et bienvenue !
Comme l'a précisé Pierre, il faut héberger les images sur notre galerie (cela permet d'assurer un suivi dans le temps et de ne pas se retrouver plus tard avec des liens morts).
Également, les crochets dans le titre sont réservés à la validation lorsque l'animal a été identifié, et ce sont les animateurs qui s'en chargent. J'ai donc modifié le titre en conséquence.
Comme l'a précisé Pierre, il faut héberger les images sur notre galerie (cela permet d'assurer un suivi dans le temps et de ne pas se retrouver plus tard avec des liens morts).
Également, les crochets dans le titre sont réservés à la validation lorsque l'animal a été identifié, et ce sont les animateurs qui s'en chargent. J'ai donc modifié le titre en conséquence.
-
- Membre
Identification insecte/aracnide
Bonjour merci pour l’accueil
J'ai bien noté vos remarques.
Premier spécimen :

Anonyme : France : Pertuis : 84120 : 07/09/2022
Altitude : NR - Taille : 0.5 mm
Réf. : 310278

Réf. : 310279
Deuxième spécimen :

Anonyme : France : Pertuis : 84120 : 08/09/2022
Réf. : 310280

Réf. : 310281
Toujours le deuxième mais plus très en forme :

Réf. : 310282
J'ai d'autres clichés plus zoomé mais ça en fait déjà pas mal et c'est peut être suffisant.
J'ai cherché où je pouvais éditer/supprimer les images que j'ai envoyé mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Les deux 1er clichés sont très similaires, je voulais en supprimer un. Et aussi pour les compléter si des caractéristique sont déterminés.
Merci
J'ai bien noté vos remarques.
Premier spécimen :

Réf. : 310278

Réf. : 310279
Deuxième spécimen :

Réf. : 310280

Réf. : 310281
Toujours le deuxième mais plus très en forme :

Réf. : 310282
J'ai d'autres clichés plus zoomé mais ça en fait déjà pas mal et c'est peut être suffisant.
J'ai cherché où je pouvais éditer/supprimer les images que j'ai envoyé mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Les deux 1er clichés sont très similaires, je voulais en supprimer un. Et aussi pour les compléter si des caractéristique sont déterminés.
Merci
-
- Webmestre galerie
Pour cela, il faut demander à un administrateur de la galerie. Il y a un lien au-dessous de chaque fiche de photo.
Pierre D.
-
- Animatrice
Alors pour les remarques, je vais me permettre d'en faire une petite supplémentaire
Il ne faut présenter qu'un seul individu par sujet.
Ceci dit, les deux sont bien des Dermanyssoidea, et il ne sera pas possible d'aller plus loin sans examen approfondi (pour distinguer les deux genres, il faut voir l'apparence deschélicères des femelles ou la forme du bouclier génitoventral et de la plaque anale). Et je me permet d'ajouter, bravo pour la dernière photo, on voit très bien la bête
Tu trouveras ici plus d'informations sur eux.

Il ne faut présenter qu'un seul individu par sujet.
Ceci dit, les deux sont bien des Dermanyssoidea, et il ne sera pas possible d'aller plus loin sans examen approfondi (pour distinguer les deux genres, il faut voir l'apparence des

Tu trouveras ici plus d'informations sur eux.
-
- Membre
Bonsoir,
Waou super, merci Tifaeris c'est bien noté.
La prochaine fois que j'en capture j'essaierai de faire les observations dont tu parles.
Je vais lire attentivement les infos sur cette charmante petite bêtes
La dernière photo je l'ai prise avec une petite camera USB acheté 10 balles
Waou super, merci Tifaeris c'est bien noté.
La prochaine fois que j'en capture j'essaierai de faire les observations dont tu parles.
Je vais lire attentivement les infos sur cette charmante petite bêtes

La dernière photo je l'ai prise avec une petite camera USB acheté 10 balles

-
- Animatrice
Avec plaisir
Pour une caméra si peu chère je trouve que le résultat est plutôt pas mal. Bon par contre pour voir le reste, il faut un peu plus de matériel
Pour la forme de la plaque anale :
Dermanyssus
Ornithonyssus
Dans tous les cas ici :
Dermanyssoidea

Pour une caméra si peu chère je trouve que le résultat est plutôt pas mal. Bon par contre pour voir le reste, il faut un peu plus de matériel

Pour la forme de la plaque anale :
Dermanyssus
Ornithonyssus
Dans tous les cas ici :

-
- Membre
[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Identification insecte/aracnide
Ha oui en effet ça ne suffit plus !
Merci
Merci