Bonsoir,
Jolie photo !
Je trouve qu'il ressemble assez à
celui-ci, mais là je n'arrive pas à voir s'il y a une séparation sur le dessus du corps. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose aux 2/3 du corps, mais je n'en suis pas sure. Je vais avoir du mal à aller plus loin que pour ton autre sujet
Je pense que c'est bien un Mesostigmate.
Par contre du coup, j'ai regardé chez les Rhagidiidae (qui sont des Prostigmates), et je trouve
ces images de
Rhagidia sp qui selon moi ne ressemblent pas aux autres Rhagidiidae de la galerie. Je me demande s'il n'y a pas une erreur ? Peut-être que non, c'est juste une question. Si l'identification est bonne, alors la différenciation Prostigmate / Mesostigmate est vraiment très floue pour moi.
En regardant dans les clés, les critères pour différencier Acariformes (dont les Prostigmates font partie) et les Parasitiformes (dont les Mesostigmates font partie) sont assez difficiles à voir sur photo. Il faut voir s'il y a des
stigmates respiratoires en arrière des
coxa 2 et
les coxa.
Des infos supplémentaires :
Parasitiformes
Acariformes
Mesostigmata
Prostigmata
Au feeling, je trouve que ça fait Mesostigmate, mais ce n'est pas du tout scientifique et un ou plusieurs autres avis seront les bienvenus (y compris le tien F.R.V. !)