Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Petits insectes noirs

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Petits insectes noirs

Message par BBinsecte »

Il faut trouver l'ancêtre commun :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Petits insectes noirs

Message par Bébert »

Faut voir la longueur des palpes je crois.... pas gagné sur ces photos !
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Petits insectes noirs

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour.

Dermanyssidae ==> Dermanyssus gallinae est très certainement le plus proche ici.

Les nids d'oiseaux sont juste une information mais elle a toutes les raisons de mon attention !
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Mesostigmata - Dermanyssus gallinae] Petits insectes noirs

Message par Tifaeris »

Bonjour !

Suite à une discussion récente, il apparait que Dermanyssus gallinae est très proche visuellement du genre Ornithonyssus, qui peut par ailleurs se retrouver également dans les poulaillers.
Pour distinguer les deux genres, il faut voir l'apparence des chélicères des femelles ou la forme du bouclier génitoventral et de la plaque anale. Ce que l'on ne voit pas ici. Ces deux genres appartiennent à des familles différentes, mais regroupées dans la même super-famille.

:arrow: Dermanyssoidea

Retourner vers « Acariens »