Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] quel est ce parasite fort tenace?

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
toutain
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 3 juillet 2020, 18:22
Localisation : hérault

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] quel est ce parasite fort tenace?

Message par toutain »

Bonjour à tous,
il y a 2 ans nous avions du avoir recours à une entreprise de désinfection car nous étions envahi d'un insecte mi-nus-cule! Il mesure entre 0,2 et 0,7mm.
Symptôme : il se balade sur nous et on suppose qu'il nous pique (difficile de faire la part des choses dans le sud de la France plein de moustiques) mais après en avoir attrapé 2 l'une est rouge et pas l'autre... A l'époque l'employé venu désinfecter, avait fait ces petites recherches et en était resté à un parasite d'oiseau. En effet notre chat était venu un jour avec un oiseau dont il avait laissé une ail dans un recoin. Bref à cette époque Affaire résolue.
Et voila que 2 ans après rebelote!!! Serte pas aussi important mais on en a trouvé à nouveau. Nous sommes dépité à l'idée de devoir TOUT déménager, laver , congeler toutes nos affaires. Cela nous avait occupé 2 mois de l'été.
Merci de nous aider à comprendre quel est cette bestiole pour la traiter définitivement.
J'ai réussi à faire des photos en PJ

Image
gt : France : villeneuve les maguelone : 34750 : 04/07/2020
Altitude : NR - Taille : 0.3 à 0.7mm
Réf. : 262185

Image
Anonyme : France : villeneuve les maguelone : 34750 : 04/07/2020
Altitude : NR - Taille : 0.3 à 0.7mm
Réf. : 262186

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

quel est ce parasite fort tenace?

Message par Bébert »

Bonjour et bienvenue,

Première chose : la bestiole à 8 pattes = arachnide
Il s'agit d'un acarien suceur de sang, Dermanyssus ou Ornithonyssus.
Ce sont en effet des parasites d'oiseaux, qui peuvent piquer l'homme en l'absence de nourriture.
Avez vous des poules, des pigeons ?
toutain
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 3 juillet 2020, 18:22
Localisation : hérault

quel est ce parasite fort tenace?

Message par toutain »

Non mais des nids d’étourneau dans la toiture. Hier je suis aller voir au dessus de la chambre de mon fils et surpriiiiiise!!! Un gros nids et des milliers de ces bestioles me me courraient dessus... Résultat, j'ai appliqué la procédure poulaillé, à savoir
  • retirer les tuiles sur une grande surface autour,
  • puis la laine de verre
  • aspirer tout ce qui reste
  • jetter des poignées de terre de diatomée
  • Pose d'une nouvelle laine de verre
  • Encore une peu de diatommée
Pendant ce temps ma femme a éxécuté un gros nettoyage en profondeur de la maison
Pour finir car elle sont tenaces, et que nous avons une maison aux poutres apparentes, application de diatommée à la bombe dans les interstices des poutres. Ces saloperies sont passé entre l'isolation placo et le mur de la maison et son ressortis un étage plus bas...

Affaire à suivre
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

quel est ce parasite fort tenace?

Message par Bébert »

Bon eh bien voilà une affaire rondement menée. J'espère pour vous que l'intervention sera efficace :bienvu:
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] quel est ce parasite fort tenace?

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Je valide au niveau de la super famille Dermanyssoidea.
mfer
Membre
Enregistré le : mercredi 13 juillet 2022, 0:06
Localisation : Haute-Savoie

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] quel est ce parasite fort tenace?

Message par mfer »

Bonjour,

Je suis envahie par cela et je pense annuler mes vacances. J'ai le moral en bas. J'ai fait venir un désinsectiseur. J'attends de voir mais je ne sais pas quoi faire des vêtements et des objets. J'en ai retrouvé un hier soir dans la reliure d'un livre de mon bébé.
Vous aviez tout dû laver à 60 et congeler?
En avez-vous eu encore après cette 2ème fois.
mfer
Membre
Enregistré le : mercredi 13 juillet 2022, 0:06
Localisation : Haute-Savoie

quel est ce parasite fort tenace?

Message par mfer »

toutain a écrit : dimanche 5 juillet 2020, 20:27 Non mais des nids d’étourneau dans la toiture. Hier je suis aller voir au dessus de la chambre de mon fils et surpriiiiiise!!! Un gros nids et des milliers de ces bestioles me me courraient dessus... Résultat, j'ai appliqué la procédure poulaillé, à savoir
  • retirer les tuiles sur une grande surface autour,
  • puis la laine de verre
  • aspirer tout ce qui reste
  • jetter des poignées de terre de diatomée
  • Pose d'une nouvelle laine de verre
  • Encore une peu de diatommée
Pendant ce temps ma femme a éxécuté un gros nettoyage en profondeur de la maison
Pour finir car elle sont tenaces, et que nous avons une maison aux poutres apparentes, application de diatommée à la bombe dans les interstices des poutres. Ces saloperies sont passé entre l'isolation placo et le mur de la maison et son ressortis un étage plus bas...

Affaire à suivre
Bonjour,

Vous avez réussi à vous en débarrasser ?
Estrella
Membre
Enregistré le : dimanche 9 juillet 2023, 11:56
Localisation : Aude

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] quel est ce parasite fort tenace?

Message par Estrella »

Dommage pas de réponse... Surtout que je suis sûr d avoir eu ce genre de bestioles apres avoir eu 6 nids d'oiseaux au dessus de ma porte...je voudrais bien savoir ce qui marche pour les éliminer...

Et comment prendre d aussi belles photos de ces bestioles ( vu sur les pages précédentes...)

Merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »