Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Annabelle
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 2 août 2018, 8:14
Localisation : Limoges

Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par Annabelle »

Bonjour, Je viens discuter ici car j'ai exactement le même problème.
Il y quelques jours j'ai remarqué une toute petite bête se ballader sur l'écran de mon téléphone placé sur ma table de chevet.
Je n'y ai pas prêté attention... mais je l'ai revu plusieurs jours après, au même endroit, et depuis j'ai remarqué dans mon lit de tous petits visiteurs, gros comme des têtes d'épingles, certains bruns et transparents, et d'autres rouges ou bruns foncés (surement ceux qui venaient de manger!)
Ces derniers temps je dors très mal mais je mettais ça sur le compte de la chaleur, maintenant je me dis qu'ils n'y sont peut-etre pas pour rien!

Après quelques recherches sur "les internets" j'ai trouvé pas mal de réponses dans votre forum et j'ai fait le lien entre ces intruses et les pigeons qui nichent dans ma sous-toiture juste au-dessus de mon lit. Vu vos descriptions j'imagine que j'héberge une petite colonie de Dermanyssus gallinae, et j'aimerai m'en débarrasser (surtout, j'avoue, depuis que j'ai fait des photos en gros plan, je les trouve nettement moins sympathiques et rien de penser a leur toutes petites pattes et bien je me gratte !!)
Bref, je suis preneuse de conseils pour leur signifier leur expulsion, ou plus radicalement les exterminer !!!! :roll:
Je n'ai pas accès à la sous-toiture donc il serait compliqué de déloger les pigeons malheureusement car faire venir une entreprise avec un treuil ou un échafaudage serait couteux...

Je peux envoyer photos (malgré une petite loupe on ne voit pas super bien sur mes photos) j'ai même fait une vidéo et j'ai "capturé" quelques spécimens, dans du scotch, et vivants dans une petite boite. Bref, s'il vous plait, dites moi comment procéder !
Merci d'avance,
PS: Une amie me conseille de déménager 8-O
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Mesostigmata - Echinonyssus carnifex] Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour .
:0007:
Modifié en dernier par Jean claude lutrand le lundi 13 août 2018, 17:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par pierred »

Bonjour,

Sur notre forum, on ne squatte pas les sujets.
J'ai donc divisé le sujet existant.
Pierre D.
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par Jean claude lutrand »

Merci Pierred.

Donc il existe des bombes aérosol d'acaricide pour les asthmatiques en pharmacie et aussi maintenant dans les grandes surfaces parapharmacie . (Elles sont garantie sans danger pour l'homme à la condition de ne pas pulvériser sur une personne)! En grande partie la composition est à base d'essence et d'huile végétale (41 huiles au total) répulsif pour les petites bêtes mais pas seulement .
Attention néanmoins il existe plein de marque de produits. Celle-ci que je recommande commence par Pure...
say222
Membre
Enregistré le : mardi 17 juillet 2018, 13:46
Localisation : bouches du rhone

Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par say222 »

bonjour,

Des nouvelles d'Annabelle ? as tu pu te débarrasser de ces insecte, je suis l'auteur du post sur lequel tu t'est greffé à l'origine et j'ai le même problème cette année.

J'ai vu la réponse de jean claude concernant les bombes aérosol mais madame étant enceinte je n'ai pu que fabriquer un spray avec un mélange d'huiles essentielles supportées dans son état. Mais après avoir vaporisé le tour des entrées de la maison ( fenêtres, prises, aérations, ...) ils sont toujours là. Bon ils ont du entrer par centaines et se reproduisent peut être désormais à l’intérieur du foyer mais je ne me vois pas pulvériser le mélange dans toute la maison, c'est très fort et l’inhalation continue et déconseillé pour madame... je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par Jean claude lutrand »

Ce n'est pas la même chose say222.
Ne pas répondre sans que l'auteur du post donne de plus ample information car des acariens qui parasitent l'homme dans les maisons, il y en a plein de genre et d'espèce...
Modifié en dernier par Jean claude lutrand le lundi 5 août 2019, 16:18, modifié 1 fois.
say222
Membre
Enregistré le : mardi 17 juillet 2018, 13:46
Localisation : bouches du rhone

Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par say222 »

effectivement, désolé. je pensais relancer l'auteur du post mais sans plus d'information il est vrai que l'on ne peut pas s'avancer.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »