Les nouvelles inscriptions qui ne suivent pas ces recommandations ne seront pas validées.

[Mesostigmata - Dermanyssus gallinae] Besoin d'aide svp

Animateur : Sans animateur

Vilupa
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 15 juin 2018, 22:49
Localisation : Charleroi-belgique

Besoin d'aide svp

Message par Vilupa »

Peut être avec mes chats, ou une fois par semaine je vais dans le poulailler avec mon petit garçon de 3 ans chercher des œufs (le voisin est assez sympa et du coup mon fils est fier d'aller dire bonjour à ses copines et de ma ramener ses 4 œufs). Donc soit ils se sont accrocher à nous ou aux chats, et voyant qu'on etait pas à leurs goût se sont installés dans ma chambre, car c'est l'unique endroit où j'en trouve chez moi.

Ici j'ai été chercher un insecticide pour ça, j'en ai mis partout, j'ai laver couette, oreiller, housse de couette , housse de matelas , tous aspirer ect. mais j'ai peur que cela ne suffise pas, surtout que d'après le voisin c'est vachement pire que ce qu'il ne pensait. il y a une vrai colonie.

J'ai mon petit garçon en plus qui est allergique aux acariens ça va vite devenir l'enfer chez moi 🙁🙁

Balises :

Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : 76 160 Saint-léger du Bourg-Denis
Contact :

Besoin d'aide svp

Message par Jean claude lutrand »

Dermanyssus gallinae je pense bien l'écrire dans les Mesostigmata en galerie.

Dans le temps on chaulait les étables, les écuries et autres endroits des animaux domestiques.
Le chaulage : C'est de la Chaux naturelle dite vive diluée dans de l'eau. Cela assaini l'endroit. Il faudra en mettre partout et brûler la paille au besoin!

Ne pas allez dans le poulailler !
Une bombe acaricide pour la maison que l'on trouve en grande surface, pharmacie, animalerie ou jardinerie.

Voilà la solution!
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.

Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)
Contact :

Besoin d'aide svp

Message par Bébert »

Pas la peine de de remplir la maison de pesticides, acaricides et autres cochonneries, si tu t'inquiètes pour ton gamin ces produits sont bien plus dangereux que trois acariens.
Ces acariens ne vivent pas sur l'homme il ne proliféreront donc pas chez toi et vont vite mourir dans la maison. Ce ne sont pas eux non plus qui causent des allergies, mais d'autres espèces.
Un coup de nettoyage, puis ne plus aller dans le poulailler tant que le voisin n'a pas réussi à s'en débarrasser. Ou alors passage sous la douche au retour du poulailler.
Voilà tout simplement.

Pour le voisin, difficile de se débarrasser des poux rouges qui peuvent pulluler par milliers au point d'anémier les volailles et de les rendre apathiques. J'ai essayé un tas de choses, ce qui marchait bien c'était de brûler au chalumeau les colonies d'acariens qui se regroupent en journée dans les endroits sombres. J'avais placé des planchettes qui les attirent, ils se planquent dessous, il suffit de tout cramer une fois par jour.
Mais le plus efficace et radical a été, pour mon poulailler en bois, de vider la paille et le fumier, tout nettoyer, et de le passer entièrement à l'huile de lin. Depuis je n'en ai plus eu !

Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : 76 160 Saint-léger du Bourg-Denis
Contact :

Besoin d'aide svp

Message par Jean claude lutrand »

Bah la bombe pour les allergiques aux acariens ils connaissent ! C'est à base d'huile essentiel eucalyptus et autres plantes!

Maintenant Oui, Dermanyssus gallinae pique l'homme. Moins aujourd'hui qu'avant puisque plus personne ne fait de l'élevage de poules.

Les poules dorment en hauteur, perchées sur une grosse branche et loin du sol (1m ou 2 m) comme tout les gallinacés. Elles pondent au sol pour la couvaison. Le lieu de ponte doit être distant du dortoir. Cela n'est malheureusement pas le cas des poulaillers achetés tout fait. Une simple caisses ou panier avec un peu de paille leur donne l'endroit où pondre (5 m à 7 m du dortoir). Un poulailler bien pensé, aéré et au soleil mais couvert évite déjà pas mal la prolifération de tout un tas de ces bestioles. Un poulailler de 2 m au carrė et au cube où elles dorment, mangent et pondent c'est des problèmes assurés ! Aussi jolie soit la maisonnette des poules!
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »